Numbergun ! (Browser[Unity])
Sofia, Zara et Jamie Fristrom
L’arme n°1 est efficace contre les monstres n°1, l’arme n°2 est efficace contre les monstres n°2, l’arme n°3 est efficace contre les monstre n°3, etc. Il y a une logique implacable là dedans, une logique quasi-enfantine pourrait-on dire, et on aurait pas tout à fait tort puisque Numbergun est un jeu réalisé par deux gamines de 3 et 7 ans (et leur papounet).
Pour ce challenge 7dfps visant à créer un FPS en moins de 7 jours, Sofia et Zara n’ont en réalité réalisé que les graphismes, (surtout Sofia en fait) tandis que leur père s’est occupé de la programmation. Un procédé que l’on avait déjà observé dans Sissy’s Magical Ponycorn Adventure ou Frogs Drink Faces, mais dont on est encore loin d’être lassé.
C’est tout bête, mais la simple naïveté d’un dessin d’enfant permet d’apporter au jeu une incontestable fraîcheur, et il ne nous viendrait même pas à l’idée de penser que c’est « mal dessiné » puisqu’on appréciera largement ces graphismes au feutre à la 3D rudimentaire d’un débutant en la matière.
D’autre part, si c’est généralement du côté du gameplay que pêchent ces productions parents-enfants, ce n’est pas le cas ici. Oui, cela pourra sembler simpliste, oui, cela pourra sembler facile, mais en grimpant les niveaux, on réalisera qu’un manque de prudence peut rapidement nous mener à une sinistre fin. Du coup, on prend garde, on observe les alentours, on commence à se demander dans quel ordre procéder, comme on le ferait dans un dungeon crawler, et l’utilisation de chiffres cannibales en guise de monstre renforce cette impression. Bref : on s’amuse. Peut-être pas autant que Sofia, Zara et Jamie se sont amusé à créer Numbergun mais assez pour leur accorder un grand sourire et une petite pensée émue.
Kitai
La dernière fois tu avais oublié un ‘s’ à « Frog », cette fois tu en as mis un de trop à « drinks » 😉
Malheureusement il y a beaucoup de jeux sous Unity récemment et n’étant quasiment jamais sous Windows, je ne peux pas y jouer…
Mais les graphismes ont l’air vraiment bien intégré, j’aime particulièrement l’arc-en-ciel sur la capture.
admin
Haha! J’ai vraiment un problème avec le titre de ce jeu ^^ c’est corrigé. Le pire c’est que j’ai réfléchi très fort pour pas faire la faute à « frogs ».
Sinon, désolé pour l’avalanche Unity, mais c’est le 7DFPS qui veut ça :/