Soccer Battle Royale (Browser, Windows)
Daniel Erdmann

 

Lors de cette 41ème édition, le thème de la Ludum Dare a été remplacé par une contrainte formelle : combiner deux genres de jeu vidéo incompatibles. Le « Battle Royale » étant le genre des années 2017-2018, on pouvait raisonnablement s’attendre à le croiser souvent, mais un Battle Royale sur un terrain de foot ? Ça je ne l’avais pas vu venir.

 

Déjà, il faut réussi à transformer le sport d’équipe en jeu individuel, chaque joueur disposera donc de ses propres cages qu’il lui faudra défendre. Ensuite, il nous faut un terrain circulaire, qui rétrécit régulièrement pour qu’on ait pas le temps de s’ennuyer. Enfin, il faut des munitions qui « spawnent » au centre de la « map » pour inciter à la prise de risque, et ces balles bien sûr, ce sont les ballons.

 

Le résultat ? Médiocre. L’efficacité d’un jeu défensif (je reste dans mes cages pendant que les autres s’éliminent entre eux) gâchant pour beaucoup le plaisir. Mais j’aimerais bien vous y voir ! Cuisinez-moi un plat « médiocre » à base de munster et de chocolat et je vous tirerai mon chapeau. Les défauts de Soccer Battle Royale  ne sont jamais que la preuve que Daniel Erdmann a suivi la contrainte à la lettre.