Billions of Games

Billions of Games (Windows)
Digital Sorceress

 

Le but de la mini-LD #32 qui s’est déroulée le week end dernier était de créer le plus de jeux possible, la quantité primant sur la qualité. Il semble que Digital Sorceress en soit la grande championne puisqu’elle est venu à bout de plusieurs milliards de jeux en moins de 48h.

 

Comment est-ce possible ? Par quel prodige ? C’est bien simple, sur le modèle de la poésie combinatoire de Raymond Queneau qui a produit cent-mille milliards de sonnets réguliers en n’écrivant que 140 vers, Digital Sorceress nous livre un jeu vidéo combinatoire à base d’une poignée d’entités et de quelques dizaines de sprites.

 

Ces entités les voici : l’avatar, qui doit détruire les ennemis et éviter leurs tirs, les ennemis, les tirs de l’avatar, les tirs des ennemis, le power-up et les spectateurs que le joueur doit prendre garde à ne pas blesser. À partir de là, ce sont donc des milliards de jeux qui peuvent voir le jour : Nouilles chinoises projetant des chatons sur les piles tout en évitant les boules de neige et ramassant les citrons pour un bonus pendant que les disquettes observent ou Ciseaux projetant des flammes sur les lilas tout en évitant les poissons et ramassant les briques pour un bonus pendant que les fantômes observent ou encore Clowns projetant des bananes sur les girafes tout en évitant les policiers et ramassant les filles pour un bonus pendant que les steaks observent.

 

Quel que soit celui sur lequel vous tombez, sachez qu’il y a près de 100% de chances que vous soyez le premier à y jouer.

← Previous post

Next post →

2 Comments

  1. Aie, le jeu n’est plus disponible… Tu sais si on peut le trouver autre part? Ou peut-être ai-je mal cherché dans la page du lien…?

  2. Tu as raison, le lien est mort, et je ne parviens pas à mettre la main sur un autre valide. Un jeu s’est éteint…c’est toujours un peu triste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *