Reveal (Windows, Mac, Browser [Unity])
Adam Rademacher et Marie Lazar
Vu par Pnume
La plupart des jeux prennent le mot « Escape » au sens littéral et Reveal ne déroge pas à la règle. On se réveille dans une pièce et il faut en sortir. Si le début paraît être un escape-room des plus classiques, il n’en est rien :
– pas d’objets à utiliser/combiner
– pas de meubles à fouiller
– pas de porte ni de sortie apparente
Ajoutez à ceci une musique angoissante et comme source d’éclairage (très bien rendu) une unique ampoule nue pendant au plafond, le côté « cellule » n’en est que plus renforcé. Enfin, touche finale, les murs sont tapissés de couvertures de magazines féminins et d’extraits d’anatomie médicale (non, pas ceux-ci petits galopins 😉 ).
Attention, ça spoile !
Face à ceci, comment réagir?
Rester de marbre, attendre qu’un évènement lambda survienne?
Et si on regardait ces posters de plus près?
Là où j’ai trouvé Reveal particulièrement original, c’est qu’il répond à une question qu’on s’est peut-être tous posé une fois en jouant à un jeu d’escape-room : qu’y a-t-il derrière ces murs? Quels sont ces mécanismes si bien cachés?
En allant jusqu’au bout de la réponse, cette dernière est pour le moins implacable…
Ambiance bien rendue, graphismes très corrects, peut-être un peu court mais ce jeu est pour le moins surprenant et intéressant.
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