Carrots & Cream (Windows,Mac,Linux, Android)/Meat, Inc. (Windows)
Aergia/Kishimoto Studios http://gamejolt.com/profile/kishimoto-studios/221465
Nous avons tous nos phobies. Certaines sont assez répandues: peur du noir, des araignées, des clowns, d’être enfermé…D’autres sont plus rares, plus surprenantes, plus sujettes au rire peut-être aussi, mais non moins terrifiantes pour leurs victimes, c’est le cas par exemple des phobies de mes amis Heidi et Rodrigue. Bien qu’elle ait une affection toute particulière pour les lapins, Heidi est terrifiée par les carottes, et bien qu’il se délecte de la chair du poulet, Rodrigue ne peut pas voir une volaille en peinture. Comme je suis le pire des amis, je leur ai dégotté deux jeux qui sauront les horrifier.
Carrots & Cream et Meat, Inc. ont tout deux été réalisés pour la troisième édition de l’Asylum Jam, compétition visant à créer des jeux d’horreur abordant tout sauf le sujet de la maladie mentale, déjà largement exploité par le genre au détriment des personnes véritablement atteintes de troubles psychiques. Aergia et Kishimoto Studios ont ainsi choisi de s’attaquer à un sujet non moins sensible: celui de la nourriture.
Que Heidi me pardonne, Carrots & Cream est un slasher version potager. Incarnant un serial killer affamé, nous allons capturer et trucider les carottes une par une pour les manger avec de la crème.
Que Rodrigue ne m’en tienne pas rigueur, Meat, Inc est un torture porn agroalimentaire. Incarnant un employé d’abattoir de volaille, nous allons pousser sur le tapis roulant les poussins réticents à se changer en nuggets.
Ces deux jeux ne s’adressent cependant pas qu’aux lachanophobes et anatidaephobes. Que vous ne craigniez ni la vue des légumes, ni la vue des carottes, vous finirez peut-être avec l’estomac noué en vous demandant ce que vous allez bien pouvoir manger ce soir.
Via Chris Priestman et Sebastian Standke
Laisser un commentaire