This is your pet. You can add to it but you can’t help it (Browser [Unity])
Largely superfluous
Six mois que vous réclamiez un animal de compagnie, six mois que papa ne voulait pas, prétextant que passées les premières semaines, c’est lui qui devrait s’en occuper. Mais votre insistance a fini par payer : à Noël, papa a craqué et vous a acheté une bestiole. Ce que vous ne saviez pas, c’est qu’il a aussi trouvé le moyen de se débarrasser des corvées.
Cette bestiole n’a pas de nom. Vous pouvez lui en donner un si vous voulez, mais c’est à peu près tout ce que vous pourrez faire. Papa a bien étudié la question et vous a acheté l’animal de compagnie le plus autonome qui soit. Pas besoin de le nourrir, de le sortir ou même de le cajoler : cet étrange animal s’en sort très bien tout seul, et, pour tout dire, ne semble même pas remarquer votre présence.
Lâchez-le dans le verger et vous le verrez subvenir seul à ses besoins. Tantôt canin, tantôt simiesque, tantôt plantigrade, ce Palafox en puissance ira lui-même décrocher les fruits du pommier et vivra sa vie comme si vous n’existiez pas. Maigre consolation, vous pourrez le regarder grandir, se faire pousser de nouveaux membres, de nouvelles têtes, mais papa qui voulait vous faire plaisir risque de vous retrouver en pleurs avant ce soir.
Laisser un commentaire