Lights Out Please (Browser)
Porpentine, Vicky He, John R., Meghan, Jericho Bull, Ashley, Carli Velocci, Kitty Horrorshow, Stephen Wilds, Aisley, Cathleen Macdonald, Sarah, Kira
On s’est tous déjà raconté des histoires d’horreur, des légendes urbaines. D’ordinaire, celles-ci traitent de fantômes, de loups-garous, de sorcières, de morts revenus à la vie…bref, de toutes ces choses irrationnelles qui nous font tant peur. Pourtant, il y a parfois bien d’autres raisons d’avoir peur, souvent même : une fois sur deux.
Lights Out Please est un recueil de 13 histoires d’horreur interactives qui traitent de peurs de tous les jours, celles d’être une femme dans un monde où le harcèlement, la violence ou le viol sont encore bien trop présents. Chacune de ces histoires a été écrite par un auteur différent, et traite du sujet sous un angle singulier, parfois totalement terre à terre, parfois métaphorique, parfois chatouillant le paranormal.
On pourra regretter que la plupart de ces histoires ne soient que très peu interactives (et pour certains, qu’elles soient en anglais) mais il faut saluer cette initiative qui vise à faire prendre conscience du sentiment de peur qui habite beaucoup de femmes au quotidien tout en renouvelant le genre de l’horreur qui tourne parfois un peu en rond. Une excellente lecture pour Halloween…et pour tous les autres jours de l’année.
Creamy
J’ai lu la première histoire, très courte, et je n’ai pas compris grand chose.
J’ai lu la troisième histoire dans le sous-sol et ça m’a bien déprimé.
Je doute d’arriver à toutes les lire…