Dinnertime ! (Browser)
Ben Reilly
Il est 19h. Maman a crié « à table », et, dès l’introduction de Dinnertime a proclamé la fin du jeu. Plus de règles, plus de conditions de victoire/défaites, qu’on ait gagné ou perdu, il nous faut cesser nos activités de plein air pour rentrer à la maison. Mais si le jeu est fini, si les règles et les conditions de victoire/défaite ont été abolies…alors cela signifie…qu’on est libre ?
Si Maman veut qu’on rentre à la maison le plus vite possible, elle ne nous en voudra sans doute pas si on prend un raccourci à travers les parterres de fleurs. Et si on prend notre skate, est-ce que ça n’irait pas encore plus vite ? En fait, qu’on y repense, elle ne nous a pas explicitement demandé de nous presser…cela signifie sans doute qu’il nous reste un peu de temps pour jouer avec la tondeuse ou le jet d’eau, non ? Oh chouette : une flaque de boue ! Mince, où est passée notre casquette ?
Dinnertime, c’est la liberté et l’insouciance de l’enfance. Un jeu sans règles autres que celles que nous nous fixons, et sans condition de défaite autre que des réprimandes qui visiblement ne nous atteignent pas. Peu importe si maman nous gronde pour avoir déplacé la fontaine et déchiré notre casquette en la passant sous la tondeuse : ça valait le coup !
Via Tim W
Laisser un commentaire