Geo-duck

Geo-duck (Browser)
Your infamous harp

Souvenez-vous, la première ère de l’Oujevipo avait été placée sous le signe de l’éléphant pour qu’il lui apporte sa longevité.

6 mois d’existence, je considère que le totem a bien fait son travail.

Mais il est temps maintenant d’adopter un nouveau totem pour célébrer l’avènement (encore boiteux) de la deuxième ère de l’Oujevipo. Le choix s’est imposé naturellement : ce sera le Geoduck. (que ceux qui ne connaissent pas cet animal merveilleux googleimagent) Puisse-t’il apporter au blog sa classe et sa distinction.

Pour accompagner ce nouveau totem, voici Geo-Duck, un jeu révolutionnaire, puisqu’il est le premier à intégrer un Géoduck.

 

Ceux qui me connaissent savent la profonde affection que j’ai pour cet adorable animal, et je dois admettre que ce point seul aurait suffit à faire figurer Geo-duck sur l’Oujevipo.

 

Mais Geoduck, c’est beaucoup plus qu’un geoduck…c’est un geoduck qui nage dans le caca en dézinguant des rats à coup d’accords de harpe tout en tenant cérémonieusement une bougie à l’effigie de Jésus que lui a confié le prêtre hippocampe.

De l’absurde digne d’un South Park.

C’est aussi une richesse ahurissante pour un jeu de navigateur : 49 niveaux, 15 instrument, 15 costumes, d’autres flopées d’objets parfois surprenants, tels que des fortune cookie ou des coussins péteurs.

Arrivé à ce point, Géo-duck vous apparait comme une bonne grosse blague qu’on aurait poussée trop loin. Un jeu qui passé l’effet de surprise ne présente plus beaucoup d’intérêt.

Ce n’est pas le cas.

Car sous son apparence un peu bâclée, un peu foutoir, Géo-duck est un véritable bijou. Pourquoi ? Parce qu’un jeu se joue aussi avec les oreilles. 49 niveaux disais-je, et chacun dispose d’une BO qui lui est propre. Mieux encore : Chaque partie offre 49 morceaux proprement unique car ces morceaux sont mixés aléatoirement.

Le soin apporté à cette ambiance sonore jurerait presque avec les graphismes et le gameplay, tant il est rare de croiser des jeux flash avec une BO si poussée.

Je comptais m’arrêter là, mais le démon s’est emparé de moi et j’ai refait une partie de geo-duck, plus longue cette fois. Et j’ai réalisé que j’étais loin d’avoir tout dit à propose de ce jeu :

Tout d’abord, sachez que les WC qui ponctuent le niveau permettent de sauvegarder, ce qui vous permettra d’engager de loooooongues parties, et peut-être même ainsi, de finir le jeu.

Mais c’est surtout sur le rythme que je voulais insister : Armé de vos instruments, vous venez à bout des ennemis en leur balançant des notes de musiques, soit, mais ce qui est interessant est surtout de vous servir de ces instruments en rythme avec la bande son, participant ainsi à la réalisation de cette composition unique. Vos talents en la matière seront même récompensés, car c’est en jouant en rythme que vous monterez des niveaux, et aurez ainsi accès aux différents costumes, et à leurs différents pouvoirs.

Enfin, si vous avez apprécié Geo-duck, ne vous reste plus qu’à écouter les morceaux de ses auteurs ici, qui ma foi sont très sympa.

← Previous post

Next post →

2 Comments

  1. :-* Sympa ici !
    Classe et distinction pour l’Oujevipo

  2. crash test

    Désolé, ce message n’est qu’un crashtest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *