Life is Hard (Browser)
Un petit métajeu à la con trouvé sur le site de l’Indé dépendant.
Parce que parfois, la vie est dure, et qu’il faut une bonne dose d’humour pour s’accrocher.
Treasure Adventure Game (Windows) Stephen Orlando (Robit Studios), Musique par Robert Ellis
Top !
Mon nom provient d'un jeu sorti sur NES en 1987, je suis un genre qui consiste à immerger le joueur dans un vaste monde en deux dimensions qu'il pourra explorer de manière non linéaire, des artefacts débloquant divers chemins au fur et à mesure, je suis très apprécié dans les années 2000-2010 par les développeurs indés entre les mains desquels je me transforme parfois en or, je suis ? Je suis ?
Je suis le metroid-like c'est bien ça.
Metroid-like, quel drôle de nom quand même. S'il a l'avantage de rendre hommage au premier jeu ayant adopté ses codes, il faut bien reconnaître que l'eau a coulé sous les ponts depuis la première Samus et que nombreux sont les jeux a avoir transcendé le genre. Paradoxalement, les derniers Metroid n'ont de plus plus grand chose à voir avec des metroid-like.
Si je m'étends sur cette introduction, c'est bien évidemment parce que nous avons là affaire à un nouveau metroid-like, un metroid-like majeur qui plus est, qui marquera sans doute les esprits au même titre que Knytt Stories, le metroid-étalon de la scène indé. Son seul titre peut laisser présager de sa postérité. Il n'y a en effet que deux raisons pour lesquelles on peut oser appeler un jeu Treasure Adventure Game : soit on est un idiot, parce que sérieusement, c'est à chier comme titre, soit on est vraiment sûr de son coup et on espère marquer le paysage vidéo ludique au point de devenir une référence. Dans ce deuxième cas, Treasure Adventure Game se justifie pleinement, ce seul titre suffit à expliciter le gameplay et son acronyme, TAG, le rend facile à retenir. Tag-like, avouez que ça passe tout seul.
Sous la forme d'un jeu, Shadow Shoppe est une expérience, dont vous êtes le cobaye.
L'objectif avoué est de déterminer comment les gens associent des caractéristiques mentales, des corps de métier à des silhouettes, et donc à une apparence physique.
Apprenti dans la boutique d'un marchand d'ombre, vous devrez qualifier les ombres qui apparaissent en choisissant parmi les adjectifs qui vous serons proposé. Par la suite, des clients vous demanderont des ombres en utilisant les noms que vous leur avez attribué, vous devrez alors les retrouver dans votre boutique.
You Found The Grappling Hook (Windows)
Messhof
Worms, Spiderman, Tomb Raider
3 jeux à première vue très différents mais qui ont un point commun : Que ce soit grâce à un grappin, une corde ou des toiles d’araignées, un des aspects les plus jouissifs de leurs gameplays est de se balancer dans le vide, traverser les niveaux, les maps, avec pour objectif de ne pas (ou peu, pour Tomb Raider) toucher le sol.
Dans Worms Armageddon, mes parties préférées étaient l’entrainement à la corde auquel j’étais un vrai champion. Ninja artificier, je refusais toute partie à ciel ouvert, n’offrant pas assez de surface à mon grappin.
Tout ça pour dire que quand Messhof me propose de revivre cette expérience avec You Found The Grappling Hook, je suis tout simplement ravi.
Du plafond, du vide, un morceau de corde…que demander de plus ?
Life is Hard (Browser)
Un petit métajeu à la con trouvé sur le site de l’Indé dépendant.
Parce que parfois, la vie est dure, et qu’il faut une bonne dose d’humour pour s’accrocher.
Smithf530
Hey there! Do you know if they make any plugins to ebekecefgfeedeak