Life is Hard (Browser)
Un petit métajeu à la con trouvé sur le site de l’Indé dépendant.
Parce que parfois, la vie est dure, et qu’il faut une bonne dose d’humour pour s’accrocher.
Filosofighters (Browser)
Réalisé pour le magazine Super
Spéciale dédicace à Sybil, parce que la philo, ça peut être marrant aussi.
Qui n'a jamais rêvé de flanquer une bonne rouste à Rousseau, juste histoire de lui prouver que vous aussi, la société vous a corrompu ? De foutre une branlée à Nietzsche juste histoire de lui montrer que le surhomme n'est pas celui qu'on croit ?
Filosofighter est l'occasion de se venger de ces cours de terminale soporifiques et, au passage, de réviser un peu.
Incomprehensible pinguin arena (windows) CodingMantis
L'aléatoire fait partie intégrante de la potentialité. Par définition il est incarnation de l'infini, ce qui laisse présager de la quantité de jeux pouvant être réalisé par cette technique.
Il existe sur le web un petit logiciel appelé le Video Game Name Generator, qui permet de générer aléatoirement en un seul clic un titre original de jeu vidéo, avec beaucoup d'humour évidemment. On pourra par exemple trouver Happy polka girl, Exquisite college from outer space, Colonial Chainsaw runner, ou encore Caribbean chipmunks pimp.
Il y a quelque temps le site de jeux indépendants The independant gaming source avait proposé un concours, le but était de développer un jeu à partir d'un nom généré de cette manière. Je vous avais déjà présenté Rom Check Fail, le grand gagnant de ce concours, méritant puisqu'il avait ajouté une seconde contrainte à la première : celle de créer un jeu lui-même aléatoire. Mais il y a encore quelques autres titres que je souhaitais vous faire découvrir, car par cette démarche créative, tout jeu s'inscrivant dans cette compétition devient immédiatement oujevipo (complètement fou aussi).
Walk with Jack (Browser/Windows)
Barry Atkins
Compter les voitures rouges, trouver à qui les initiales sur la plaque d'immatriculation font référence, identifier chaque département...les petits jeux pour s'occuper en voiture ne manquent pas.
Enfant, j'avais les miens, ils étaient un peu nuls, mais bon, c'était les miens.
Le premier consistait à choisir un point sur le pare-brise (moucheron, saleté...) et de ne le faire sous aucun prétexte percuter un élément du décor en bougeant la tête pour esquiver les arbres et les voitures. Ce n'est pas celui qui nous intéresse, mais un autre encore plus nul.
Life is Hard (Browser)
Un petit métajeu à la con trouvé sur le site de l’Indé dépendant.
Parce que parfois, la vie est dure, et qu’il faut une bonne dose d’humour pour s’accrocher.
Smithf530
Hey there! Do you know if they make any plugins to ebekecefgfeedeak