The OFFICIAL Candy Crush Saga (Windows)
McDisneh
Dans l’ensemble, la CandyJam aura été plutôt bon enfant. Les infractions au trade-mark se sont faites avec respect, l’enrobage gélatineux des jeux les empêchant de devenir de véritables armes contondantes. Il y en a un pourtant qui a été délibérément conçu pour salir le nom de Candy Crush Saga : The OFFICIAL Candy Crush Sage.
Outre son titre sans équivoque, The OFFICIAL Candy Crush Saga s’amuse à associer les bonbons et la fillette de Candy Crush Saga à d’autres éléments peu flatteurs : représentations phalliques, crânes, ongles rongés au sang…
Au début, le jeu fera sourire, mais rapidement, il prendra une tout autre tournure, devenant sérieusement anxiogène jusqu’à dans son gameplay qui donne l’impression d’étouffer, de se noyer ou encore d’être enterré vivant.
Pas de message ou de métaphore, juste une attaque méchante et gratuite (si on considère que le King ne l’a pas un peu mérité), et ça, ça a quelque chose de jouissif, comme un bon vieux Hara-kiri ou une chaussure lancée à la gueule.
verveinh
Un conseil : ne téléchargez jamais Candy Crush !
http://rue89.nouvelobs.com/2014/02/…
Bon jeu 😉
PS/ http://www.molleindustria.org/blog/molleindustria-manifesto-2003/