Détruire/Attendre

Détruire/Attendre (Browser) [LIEN MORT]
Pierre Chevalier

Parfois, il arrive que quelqu’un se réveille un matin et se dise « et si j’essayais de faire un jeu ? », et grâce aux nombreux outils maintenant disponibles pour les game designer du dimanche, il arrive que oui, en quelques jours à peine, voir quelques heures, il fasse un jeu.

Mais plus intéressant encore, il arrive que ce quelqu’un se trompe, sciemment ou non, et fasse quelque chose qui n’est pas vraiment un jeu, du moins sans doute pas d’après The Game Police. C’est le cas de Pierre Chevalier qui s’est essayé à Twine avec intelligence.

 

Détruire/Attendre n’est pas l’expérience qui va changer votre vie, mais elle est le parfait exemple de ce que l’on peut faire avec un outil déjà bien éprouvé avec un regard neuf. Le sens n’est pas bien clair, l’interaction est limitée au possible, la fin prévisible et inévitable, mais la poésie est bien là, et dans les textes, et dans le soupçon d’interactivité qui suffira pourtant à nous faire hésiter.

C’est bien assez pour le moment, et ça promet pour la suite.

← Previous post

Next post →

5 Comments

  1. salut,
    merci pour ce petit haiku numérique.
    j’ai regarder aussi un peu twine, j ai une question pour le moment je n’ai le choix que de deux themes (un blanc un noir). comment es tu parvenu à épurer ton théme?
    merci

  2. je suis parti des stylesheet css fournies sur ce site et j’ai un peu bidouillé :

    http://www.glorioustrainwrecks.com/node/5163

    bon courage

    • Stephane

      Bonjour,
      J’ai un bon souvenir de « Détruire/Attendre » que j’avais conservé en favori. Dans le cadre d’un atelier d’écriture, je voulais le proposer à lire à un collègue, mais le lien a disparu – serait-il hébergé autre part ? Avez-vous écrit d’autres histoires interactives. Merci !

  3. Shertigan

    heuu, le lien mène maintenant à un site porno…

    Je préviens, on sait jamais x) Commentaire à supprimer quand cela aura été corrigé

    • Pierrec

      Oulala en effet.
      On dirait que le site de Lilinx n’existe plus, je ne sais donc pas où trouver ce jeu. Je vais retirer ce lien malencontreux en attendant.
      Stéphane, pour ce qui est des histoires interactives, essaye de taper « twine » dans la barre de recherche par exemple, il y a d’autres jolies choses : http://oujevipo.fr/?s=twine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *