A grid with some adventure in

A grid with some adventure in (Browser)
Norgg

 

Quelques mots peuvent suffirent à construire une aventure, les fictions interactives sont là pour en témoigner. On peut pourtant leur reprocher une certaine linéarité : tout en effet est écrit au préalable et l’aventure que nous y vivons est toujours celle que l’auteur a écrit pour nous. Dans le cadre de la mini-LD « Not-game », A grid with some adventure in nous propose donc de vivre une aventure textuelle comme nous l’entendons.

 

 

Pas d’hypertextes à cliquer, pas de Nord-Sud-Est-Ouest à indiquer, pas de lignes de dialogues à choisir, ce monde textuel s’explore simplement grâce aux flèches du clavier (ou WASD), tel un RPG vu de haut. On traversera des plaines, on s’enfoncera dans des forêts de plus en plus sombres, on ramassera peut-être quelques trésors, mais surtout, on finira par faire face à l’inconnu. À ce moment là, il faudra alors devenir acteur de notre aventure et de celle des aventuriers qui suivront nos pas en ajoutant une brique à ce monde de mots.

 

Le résultat est une belle aventure participative, dans un monde décrit par les joueurs eux-même. J’y ai pour ma part ajouté (entre autres) ma cachette. Parviendrez-vous à le trouver ? (indice : nord-est)

← Previous post

Next post →

5 Comments

  1. Héhé, il y a maintenant un cirque, avec un terrible mystère caché dedans

  2. Trouvée ! Haha ha. Je vais te détrousser Pierrec.

    Hmm le site de ludum se comporte de manière étrange : lorsque je me log je ne peux pas commenter, mais j’ai l’impression d’avoir des droit admin. Argh, j’aurais bien voulu féliciter norrg et lui proposer de faire que tous les cotés des cellules ne soient pas accessibles (voire ne passent que dans un sens ou téléportent vers une autre cellule).
    J’adore la simplicité de son non-jeu.

  3. Aaah noooon! J’avais entreposé toutes ma collec de jeux mégadrive dans cette cachette!

    Sinon pour la Ludum Dare, oui c’est un bug connu. en fait, une fois connecté, il faut réactualiser avec un ctrl+R ou F5 et tout rentre dans l’ordre.

    [Edit : et j’ai trouvé le cirque 🙂 ]

  4. Roooh. Merci Pierrec.
    Touche pas au clown !

  5. J’adore le concept !

    PS: Si vous trouvez une gamepoy abandonnée ou un ordinateur géant, merci de me le signaler :).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *