Autumn (Browser)
Flash Toys

 

 

Il ne nous reste plus que quelques semaines pour apprécier l’automne. On pourrait sortir faire une balade en forêt, observer la chute des dernières feuilles, faire un peu leaf-peeping comme ils disent aux États-Unis…seulement voilà : dehors, il fait froid, on est bien sous notre couette et puis on habite en ville.
Il nous faudra alors avoir recours à la simulation, et Autumn en présente une belle, quoique modeste.

 

Dans ce petit jeu, il faudra mener une feuille fraîchement décrochée de sa branche le plus loin possible sans toucher le sol. En faisant glisser, bouton de gauche pressé, notre curseur sur l’écran, on générera ainsi des courants d’airs qui donneront à notre protégée un nouvel élan.

S’il s’agit d’un jeu « à score », l’esprit de compétition n’y est pas : comme la feuille, on préférera se laisser porter, enchanté par cette efficace bichromie, bercé par ce ravissant morceau de piano.

 

Le gameplay serait finalement la seule ombre au tableau (si on exclut cet insupportable et insensible Mochi Leaderboard qui s’affiche à chaque fin de partie). Si l’idée d’incarner une brise à la souris est plus que séduisante, on regrettera qu’il ne soit pas possible de générer des courants d’airs plus complexes. Pour une feuille d’automne emportée par le vent, je trouve que celle-ci tourbillonne bien trop peu souvent.

 

(merci à gamin.ru)