Icepunk (Browser)
Drum Team

 

Certains d’entre vous ont peut-être joué à Specter Spelunky Shrinks, ce jeu qui consistait à grandir et rétrécir pour parvenir à la fin du parcours. Icepunk est assez similaire…sauf qu’on ne peut que rétrécir…et qu’on a pas toujours le choix.

 

Aux commandes d’un bloc de glace, notre but est d’atteindre la fin du niveau qui se trouve en bas, tout en bas. On pourrait parler de plateformer, mais on ne peut pas sauter, on ne peut que glisser de plate-formes en plate-formes et se laisser tomber au petit bonheur la chance. Il y a les plate-formes bleues, froides, qui ne présentent aucun danger, les jaunes, chaudes, qui ont tendance à vous faire fondre, et les rouges, brûlantes, à éviter absolument, qui ne mettront pas plus de quelques secondes à vous transformer en flaque d’eau.

 

Mais tout n’est pas si simple : parfois nous sommes contraints de rétrécir (et donc de fondreà pour passer de petits boyaux, tout est dans l’équilibre, la juste mesure, et donc, sans mauvais jeu de mot (bon, si, un peu), la tempérance.

 

Icepunk, issu de l’Experimental Gameplay Project de Juillet colle donc parfaitement à son thème : Disintegrate. Cela n’en fait pas le jeu de l’année, mais un intéressant prototype de trois niveaux seulement, qui a le mérite d’être fun, original, et d’avoir été développé en moins d’une semaine.