Laser Cats VS Zombie Rats

Laser Cats VS Zombie Rats (Browser)
Jesper Oskarsson

 

Un chat face à un rat. Qui c’est qui gagne ?

Le chat, d’accord. Mais si le rat est un rat zombie?

Le rat, ça va de soi. Mais si alors le chat lance des lasers?

Le chat, évidemment. Mais si les rats zombies sont plus nombreux, et que le chat ne peut lancer de laser qu’en encerclant un rat avec un autre chat ?

Là le problème devient plus épineux, on arrive à l’équilibre parfait, le point ultime recherché par tout bon joueur de « Qui c’est qui gagne ? », et finalement, ce qui fait un bon puzzle.

 

 

Pour la Ludum Dare 20, nombreux sont ceux qui sont remonté à l’origine du thème « It’s dangerous to go alone, take this », et qui ont mis en scène le personnage de Link, ou du sage lui confiant son épée. Jesper Oskarsson, lui, n’est remonté qu’au meme qui a sans doute donné l’idée de ce thème : le « Dangerous Kitten ».

 

Laser Cats VS Zombie Rats, derrière son titre qui fleure bon l’action, l’hémoglobine, et le liquide vert et gluant qui gicle dans tous les sens s’avère en fait être un gentil petit puzzle. Il s’agit de déplacer (ou pas) les chats d’une case par tour sur la grille afin que les méchants rats zombies ne les mangent pas. Quand deux chats sont alignés, ils génèrent un laser, et tout rat le traversant se voit immédiatement désintégré.

 

Conçu et créé en moins de 48 heures, Laser Cats VS Zombie Rats manque évidemment de finitions : les graphismes sont peu soignés, et passé le troisième niveau, les vagues de rats se répètent indéfiniment, mais l’idée est originale et la difficulté bien dosée (quoique tirant même un peu sur le facile quand on a saisi le truc). De quoi s’amuser cinq minutes, pas plus, mais s’amuser tout de même.

← Previous post

Next post →

1 Comment

  1. Pnume

    Le truc pour gagner à tous les coups est vite trouvé mais je me suis bien amusé, merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *