Cat gets 100 stars (browser)
Pas mal de projets alléchants, des compétitions oujevipiennes en cours et en pagaille, des release qui tardent un peu…
L’avenir s’annonce radieux, mais là, tout de suite, on s’ennuie un peu.
Je vais devoir une fois de plus farfouiller dans mes vieux bookmarks.
Tiens, Cat gets 100 stars, ca fait un moment que je voulais parler de celui là.
Généralement, je cherche à écrire mes articles le jour même où je découvre les jeux, sans quoi, je perd de mon enthousiasme, pourtant pour Nekostar (oui, c’est le petit nom que je lui ai donné) c’est le contraire qui s’est passé.
De jeu sympa, mais qui ne vaut pas un article, Nekostar, bien au chaud dans mes favoris, s’est cristallisé pour devenir complètement culte.
Lorsque j’ai un quart d’heure à tuer, je fais un Desktop Dungeon, lorsque j’ai 5 minutes, je fais un Nekostar.
Pourtant Nekostar n’est à priori pas un jeu auquel on rejoue : il s’agit (comme son nom l’indique) d’amener le chat à collecter 100 étoiles, ce en découvrant toutes les cachettes et passages secrets. Passée la première fois, le jeu devrait être éventé.
Mais Nekostar représente tout ce que j’aime dans le jeu de plateforme : sauter, collecter des trucs, trouver des apssages secrets. Je dirais même qu’il est la quintessence du concept de « secret » dans le jeu de plateforme, tous y figurent : des passages invisibles de Sonic aux blocs mobiles de Mario, à d’autres encore…(je ne tiens pas à vous gâcher la surprise)
Je joue donc à Nekostar comme je jouais en boucle enfant au premier niveau de Sonic 2 : parce que c’est beau, riche et facile.
Essayez par vous-même, puis laissez reposer, on verra si vous ne serez pas tentés d’y revenir. Mais surtout, ne fermez pas la fenêtre avant d’avoir trouvé les 100 étoiles, ce serait pécher. Et non, si Nekostar propose une commande reset, ce n’est pas parce qu’on peut rester bloqué, cherchez encore bande de feignasses.
André M.
Nouveau lien : http://nekogames.jp/g.html?gid=CAT_GETS_100_STARS