Life is Hard (Browser)
Un petit métajeu à la con trouvé sur le site de l’Indé dépendant.
Parce que parfois, la vie est dure, et qu’il faut une bonne dose d’humour pour s’accrocher.
Lim (Browser)
Merritt Kopas
La conférence de Terry Cavanagh et Porpentine au GDC me rappelle au bon souvenir de Lim qui m'avait fait une forte impression sans que je prenne pourtant le temps de le présenter ici.
Lim est un labyrinthe 2D peuplé de carrés oranges et bleus. Nous y incarnons un carré également, mais celui-ci n'est ni orange, ni bleu, il clignote, il alterne, il se cherche.
Trout (Windows)
Fernando Ramallo
Fernando Ramallo est un homme à gameplay. Il n'est pas du genre à s'encombrer d'une narration ou d'un scénario. Il se contente de façonner des expérience purement vidéoludiques ou interactives comme en témoignent ses précédentes productions : Lienzo Fertil, Dependant, Life Three Dee, Cardboard Box Assembler.
Alors forcement, quand le thème de l'Experimental Gameplay Project du mois de Septembre s'avère être « Story Game», Fernando panique.
Mais Fernando n'est pas du genre à se laisser abattre, alors, il se débrouille pour trouver un génial échappatoire : Et si c'était le joueur qui racontait une histoire, pas moi ?
Dans la foulée lui vient alors tout plein d'autres idées toutes aussi brillantes :
-Et si je ne limitais pas le jeu à un seul joueur ?
-Et si j'utilisais des accessoires peu exploités dans le jeu vidéo, comme le micro et la webcam ?
-Et si je permettais quand même de jouer à ceux qui ne seraient pas pourvus de ces accessoires ?
-Et si je ne créais pas un, mais une dizaine de sets de règles ?
-Et si j'ajoutais à tout ça une bonne grosse dose d'humour absurde ?
Le résultat, c'est Trout. Le jeu au titre le moins sexy de toute l'histoire du jeu vidéo, et particulièrement pour les francophones pour qui le T n'est jamais loin du P.
Adrift – A real time castaway simulator (Browser [Unity], Windows, Mac)
Tyen
La Ludum Dare 24 est à peine terminée que de nombreux développeurs se sont déjà remis en selle pour une Mini-LD ce week-end. Cette fois, il y avait deux thèmes au choix, le premier « Not-Game » impliquait de créer un jeu qui n'en soit pas un (serious game, art game, simple expérience interactive) tandis que le second, « Real time » impliquait que le jeu se déroule en temps réel.
Tyen n'étant pas parvenu à choisir entre l'un et l'autre, Adrift est un not-game qui se déroule en temps réel.
Adrift se présente comme un simulateur de navigation, nous nous retrouvons donc seul, en pleine mer, aux commandes d'un bateau de bois qui ne manque pas de charme. En revanche, il lui manque la voile, et sans voile ni moteur, naviguer, c'est coton. Notre frêle esquif est donc condamné à dériver sans que nous puissions rien faire pour l'en empêcher.
Life is Hard (Browser)
Un petit métajeu à la con trouvé sur le site de l’Indé dépendant.
Parce que parfois, la vie est dure, et qu’il faut une bonne dose d’humour pour s’accrocher.
Smithf530
Hey there! Do you know if they make any plugins to ebekecefgfeedeak