Life is Hard (Browser)
Un petit métajeu à la con trouvé sur le site de l’Indé dépendant.
Parce que parfois, la vie est dure, et qu’il faut une bonne dose d’humour pour s’accrocher.
Seven Doorways (Windows, Mac, Linux)
Graeme Borland
La « durée de vie » reste un critère important pour l’achat de jeux vidéo. Les jeunes blancs-becs veulent des jeux assez long pour avoir le sentiment d’en avoir pour leur argent, les vieux fourneaux veulent des jeux assez courts pour avoir une chance de les finir. Seven Doorways a de quoi mettre tout le monde d’accord puisqu’il pourra durer, selon le point de vue, de 7 fois 1 minutes aux 168 heures d’une semaine.
Always Stuck Minding the Store (Mac, Windows+Quicktime)
George Buckenham
Dans l'univers Space Cowboy (Westernpunk?) tous les métiers ne se valent pas. On connaît bien les chasseurs de primes, les mécanos, les hackers, les pilotes, les shérifs, mais on oublie souvent ceux qui passent la journée enfermés dans un bureau, les pieds croisés sur la console informatique, à écraser des cigarettes, jouer aux dès ou à faire la sieste derrière leurs lunettes noires. Ceux qui n'ont pas besoin de faire quoi que ce soit pour avoir la classe, mais aussi ceux qui s'ennuient ferme. Always Stuck Minding the Store leur rend enfin honneur.
Incomprehensible pinguin arena (windows) CodingMantis
L'aléatoire fait partie intégrante de la potentialité. Par définition il est incarnation de l'infini, ce qui laisse présager de la quantité de jeux pouvant être réalisé par cette technique.
Il existe sur le web un petit logiciel appelé le Video Game Name Generator, qui permet de générer aléatoirement en un seul clic un titre original de jeu vidéo, avec beaucoup d'humour évidemment. On pourra par exemple trouver Happy polka girl, Exquisite college from outer space, Colonial Chainsaw runner, ou encore Caribbean chipmunks pimp.
Il y a quelque temps le site de jeux indépendants The independant gaming source avait proposé un concours, le but était de développer un jeu à partir d'un nom généré de cette manière. Je vous avais déjà présenté Rom Check Fail, le grand gagnant de ce concours, méritant puisqu'il avait ajouté une seconde contrainte à la première : celle de créer un jeu lui-même aléatoire. Mais il y a encore quelques autres titres que je souhaitais vous faire découvrir, car par cette démarche créative, tout jeu s'inscrivant dans cette compétition devient immédiatement oujevipo (complètement fou aussi).
The lair of fungal wonder (windows, mac, linux)
NiallMoody
Pour cette 18ème édition, le thème de la Ludum Dare était : Enemies as Weapon, les ennemis comme arme.
Là où beaucoup d'autres ont pensé à un système de jeu où les ennemis seraient à la fois le poison et l'antidote, NiallMoody est allé plus loin : Dans The Lair of Fungal Wonder, les ennemis ne le sont que parce qu'ils sont armes. Autrement dit : Ce n'est qu'en devenant votre arme que l'ennemi devient gênant.
Life is Hard (Browser)
Un petit métajeu à la con trouvé sur le site de l’Indé dépendant.
Parce que parfois, la vie est dure, et qu’il faut une bonne dose d’humour pour s’accrocher.

Smithf530
Hey there! Do you know if they make any plugins to ebekecefgfeedeak