Catégorie : 30 minutes et +Page 24 of 24
Tag : the power of paint (Windows)
Tag Team
Il est amusant de voir comment l’innovation dans les jeux vidéos se développe plus fréquemment dans les jeux de plateforme, les point and click, et dans une moindre mesure, les RPG. D’autres genres, tels que le First Person Shooting, sont souvent les laissés pour compte du jeu vidéo expérimental.
On peut trouver deux explications à cela :
-D’une part les FPS nécessitent un développement en 3D, ce qui est long à réaliser, et leur interdit l’entrée, notamment, dans les compétitions mensuelles de jeux vidéos expérimentaux.
-D’autre part, quelle innovation apporter? Que peut on faire d’autre avec un fusil dans les mains que de dézinguer tout ce qui passe à portée?… Lire la suite
flOw (Browser)
Jenova Chen et Nicolas Clark
La théorie du Flow est attribuée au Professeur Mihaly Csikszentmihalyi (prononcer « chicks send me high »).Celui-ci voulait dans ses recherches découvrir un moyen de vivre une meilleure vie, théoriser le bonheur au quotidien.
« Comment vivre la vie comme une œuvre d’art plutôt que comme une réponse chaotique à des éléments extérieurs »
Le flow est un état de félicité qu’il a d’abord observé chez l’artiste lors du processus de création. A ce moment, l’artiste est hors du temps, et dans un état de conscience partiel (ainsi le pianiste n’a pas conscience de la salle dans laquelle il se trouve, des touches, de ses mains, de la partition, mais est seulement conscient « de faire un avec la musique et d’exprimer une émotion ».… Lire la suite