Six (Browser)
Kerry Turner
Ce jour est à marquer d’une pierre blanche (ou rose, ou bleue, ou noire, c’est vous qui voyez) car pour la première fois de l’Histoire de l’Oujevipo, je vais présenter un jeu auquel je n’ai pas joué…ou presque pas…d’ailleurs je me demande même s’il existe un moyen d’y « jouer ».
Comme toutes les bizarreries du moment, Six provient de la Molyjam, cette compétition visant à créer un jeu basé sur un (ou plusieurs) tweet(s) du désormais célèbre Peter Molydeux.
Cette fois-ci, les tweets concernés étaient :
« Vous voyez ces cinématiques qui annoncent « trois mois plus tard… » ? Que se passerait-il si un jeu bloquait VERITABLEMENT votre fichier de sauvegarde pendant trois mois ? »
et « Qu’en serait-il d’un je qui récompenserait votre foi plutôt que votre victoire ? »
Des idées séduisantes s’il en est, mais qui, comme beaucoup de leurs congénères issues du même cerveau tordu de Molydeux, semblent bien difficilement applicable en jeu vidéo…en jeu vidéo fun du moins.
Bingo ! Six n’est pas fun, mais alors pas du tout ! Pour tout dire, on s’y ennuie sévère, et le pire, c’est qu’il dure six jours. Plutôt que les trois mois annoncés, Kerry Turner a en effet choisi la durée d’une petite semaine. Pour savoir ce qui se passera lors du deuxième jour, il suffira donc d’attendre…jusqu’à demain. A supposer qu’il se passe quelque chose.
Il est indiqué sur Rock Paper Shotgun que l’on peut tricher en changeant la date de son ordinateur. C’est bien vu, mais je ne m’y essaierai pas pour ma part, car en effet : si je refuse de jouer le jeu, à quoi pourrais-je donc bien jouer ? Je vous propose donc de m’accompagner dans cette belle et mystérieuse aventure, et je vous donne rendez-vous ici dans six jours !
Pnume
J’ai récemment acheté et joué à Sword & Sworcery et j’ai repensé à ce jeu. Attendre « réellement » qu’une journée voire plus (plusieurs semaines…) pour débloquer la suite du jeu y est également un élément fondateur.
Le reste du jeu est un peu plus classique, entre pixel-art, QTE et références multiples à Zelda, mais l’expérience vaut vraiment le coup.
Et la bande-originale est une perle.
admin
Il faut que je l’essaye celui-là. En plus je suis vraiment fan de ses graphismes