Terra Coda

Terra Coda (Browser)
Zillix

 

(Merci à Oddities pour la redécouverte)

 

Terra Coda nous vient d’un temps très ancien, Décembre 2010 pour être précis, époque durant laquelle chaque Ludum Dare ne comptait guère plus de quelques petites centaines de participations. Terra Coda était donc une de celle-là et se basait sur le thème Discovery.

 

Le jeu prend place dans un laboratoire spatial en détresse, et il faudra bien évidemment courir de droite à gauche pour refermer les valves à oxygène, réparer les brèches ou encore refermer ce mystérieux portail. Difficile de ne pas penser en y jouant à ces deux chef d’œuvres de gestion de vaisseaux en perditions que sont Novembre Rouge et Faster Than Light (qui lui est postérieur bien évidemment) : on y retrouve la même urgence, la même gestion des priorités…mais Terra Coda reste une expérience complètement à part, pour la simple bonne raison qu’on n’y contrôle pas un humain (constituant pourtant le reste de l’équipage), mais une étrange créature bleutées capable de revivre encore et encore la même catastrophe, tout en conservant les savoirs accumulés lors des précédentes fois.

 

 

Terra Coda prend alors des allures de Groundhog Day (Un jour sans fin), à la différence que l’objet de ce cercle infini n’est pas une conquête amoureuse, mais la découverte (haha ! Nous y voilà!) de la raison pour laquelle on se trouve dans ce laboratoire, de la cause de son auto-destruction programmée et surtout…de qui on est.

 

Graphismes, Thème, Innovation…tout était là pour faire de Terra Coda un grand gagnant de cette Ludum Dare 19, et pour qu’il ne décroche que la 24ème place, la concurrence devait être particulièrement rude (et elle l’était).

← Previous post

Next post →

3 Comments

  1. Les 26 secondes les plus longues de ma vie, mais vécues et revécues avec plaisir !

  2. Ce jeu a l’air passionnant, mais je me dois de relever une triste coquille dans ta présentation Pierrec : en effet, je pense qu’en fait Terra Coda se « basait » sur le thème Discovery.
    C’est tout pour ma modeste contribution, mais je compte bien tester ce jeu tôt ou tard.

  3. Elle était tellement jolie celle là que j’ai hésité à la conserver ^^
    Je devrais t’engager comme secrétaire de rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *