Skip to the content
  • 5 minutes
  • 10 minutes
  • 20 minutes
  • 30 minutes et +
  • Oujedico
  • Mes jeux
  • Qui suis-je?
  • Crédits
L'OUJEVIPO
  • 5 minutes
  • 10 minutes
  • 20 minutes
  • 30 minutes et +
  • Oujedico
  • Mes jeux
  • Qui suis-je?
  • Crédits

Réminiscences

Dino Dearest

dear dinoDino Dearest (Windows, Mac) Ssuite   En remplaçant les acteurs du Dating Sim par des pigeons, Hatoful Boyfriend avait donné au genre pourtant très codifié un souffle nouveau, non sans créer parfois un certain malaise (« suis-je VRAIMENT en train d'inviter un pigeon au resto ? »). Dino Dearest fait de même avec des dinosaures, balayant le malaise d'un revers de la queue : ce n'est pas de la zoophilie si l'espèce est éteinte, pas vrai ?   Les reptiles géants ne sont cependant pas la seule spécificité de Dino Dearest. Quand Hatoful Boyfriend s'attachait (pigeons exclus) à suivre les codes du Dating Sim à la lettre, Dino Dearest les détourne allègrement et se démarque par son humour et sa brièveté. Dans un monde où les dinosaures vont à l'université, on peut s'attendre à ce que n'importe quoi se produise, et, bien souvent, n'importe quoi se produira. Via Wuthrer

Plumet

Plumet (Browser)
Person333
By Bealdo

 

Une nouvelle catégorie s'ouvre sur l'Oujevipo. Il s'agit de la catégorie Invités. Ici, ce seront d'autres gens que moi qui vous parleront d'un jeu à leur manière, histoire de varier les plaisirs. Je vais essayer de faire une jolie place à cette catégorie, peut-être lui donner une charte graphique différente, on verra bien. Si certains d'entre vous sont intéressés, vous pouvez m'envoyez vos idées à pcorbinais[at]gmail.com .
En attendant, je vous laisse en compagnie de Bealdo.

 

Je ne sais pas comment écrire sur un jeu vidéo (et j'adore commencer un article sur un aveu d'échec). Demandez moi d'écrire un truc sur Hendrix et les grands prédateurs du Crétacé et j'enchainerais les pages comme mon petit cousin les pépitos à l'heure du goûter (sérieusement, ce gamin me fait flipper parfois). Mais un jeu vidéo ? Ces trucs ne m'ont jamais autant intéressé que la musique et c'est peut être due à mon éducation. Déjà je n'ai eu la PS1 que lorsque la PS2 est sortie c'est à dire à une période où tout le monde (moi y compris) s'en branlait un peu de la PS1. Ensuite, dans la cour de récréation j'ai découvert que posséder une PS1 était une raison suffisante pour se faire insulter de manière virulente par les petits cons qui avaient une Nintendo 64. J'ai aussi découvert que les possesseurs de consoles étaient assez peu nombreux dans mon école et que j'avais soudain un nombre considérable de nouveaux amis (dont un qui habitait à deux pas de chez moi et qui avait de la paille, avec peu être un peu de merde de poule sur ladite paille, partout dans son salon). Mes jeux préférés étaient alors des trucs dont personne ne se souvient comme Sled Storm (jeu de course en moto neige ou buter des lapins rajoutait des points) ou Dead Ball Zone (sorte de handball futuriste où l'on pouvait une tronçonneuse ou un fusil à pompe pour récupérer la balle).

 

Le Corbeau et la Renarde

Le Corbeau et la Renarde (Windows)
Pierrec



Cela faisait un petit moment que j’avais envie de me remettre à la création de jeu. Pas mal d’idées me sont passées par la tête, l’une d’elle notamment me séduisait beaucoup mais elle me semblait trop complexe pour être réalisée sur Adventure Game Studio. J’ai donc fait quelques infidélités à mon logiciel des débuts pour découvrir d’autres choses et j’en suis arrivé à la conclusion que...rien ne convient autant qu’Adventure Game Studio, tous les autres me paraissant trop rigides ou trop compliqués.

Deux évènement m’ont alors poussé à me remettre en selle : d’une part une restauration Windows qui m’a fait perdre tout les éléments du jeu que je projetais de faire (ouch!), d’autre part, une visite de Kitai m’annonçant que la communauté francophone d’Adventure Game Studio organisait un petit concours.
Thématique : Sens dessus-dessous (explorer et illustrer la notion de repères chamboulés).

Contrainte formelle : Le jeu ne doit comporter qu’une seule room.

J’ai donc employé mon temps libre de ces trois derniers jours pour bricoler Le Corbeau et la Renarde que voici.

 

The Journey to the Party

The Journey to the Party (Windows, Mac, Linux) Grace Bruxner   -Je suis désolé professeur, mais nous n’avons rien trouvé de significatif... -Bande d’incapables ! Hors de ma vue ! J’ai besoin d’être seul ! Penché sur la table de dissection, le professeur entreprit de tout reprendre depuis le début. La réponse devait pourtant bien se trouver quelque part !

Copaings

shake GamesMerlanfritIndiusGSSgamesphere

Qui suis-je ?

avatar bigger

© 2025 L'OUJEVIPO.

Powered by WordPress.

Theme by Anders Norén.

Evolutionary Design

Evolutionary Design (Browser [Chrome de préférence])
FrozenCow

 

Pour être original quand on n’a pas d’idée, il y a une recette qui marche pas mal : choisir deux autres jeux originaux et les mixer ensemble. Solution de facilité ? Pas vraiment…du moins pas quand il s’agit de réunir les deux gameplays aux antipodes, ceux de QWOP et World of Goo.

 

Comme dans World of Goo, il s’agira d’assembler des boules de boue pour créer des structures solides, et comme dans QWOP, il faudra atteindre la ligne d’arrivée en attribuant une touche à chaque muscle. Ce qui est amusant, c’est que le mélange de ces deux gameplays qui n’ont pourtant rien à voir (si ce n’est la physique) ressemble au final à un troisième gameplay, celui de Fantastic Contraption.

 

Il y a six niveau à passer dans Evolutionary design, et une infinité de solutions pour chacun d’eux.

Autant vous prévenir : ça ne va pas être de la tarte.

  • 15 septembre 2012
  • In 20 minutes

← Previous post

Next post →

1 Comment

  1. Falerina

    16 octobre 2012

    The motion from the watch is safe because of the dual event building .KDOP So is 36 millimeters [url=http://www.google.com.hk/webhp?client=aff-1616dh&newwindow=1&channel=t4]UBB[/url]across plus it comprises metal product. So is well polished. The frame is mounted on the event.

    Reply

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *