Deep Sea Fish Loves You Forever (Browser)
Antoine Gersant
Aquamarine Labs a besoin de vous.
De nouvelles espèces aquatiques ont été détectées dans les profondeurs. C’est l’important concentration de mines sous-marines dans ce coin de l’océan qui en avait jusqu’à présent empêché l’analyse, mais grâce au [insert submarine name], la tâche n’est plus impossible. À vous donc de plonger dans les abysses et de dresser un rapport complet sur ces cinq nouvelles espèces. Over.
Grossièrement, Deep Sea Fish Loves You Forever consiste à trouver des poissons (et autres espèces sous-marines assimilées qui répondront désormais au nom de poissons) tout en évitant des mines. Un simple Dodge & Collect en somme, mais deux twists suffisent à le rendre proprement unique.
Le premier, c’est que dans les abysses, il fait tout noir, eh oui, on ne verra donc ni les poissons, ni les mines, à moins d’utiliser notre radar, qui pompe de la batterie.
Le deuxième, qui découle du premier, c’est que la batterie ne se recharge que dans un état d’immobilité, et que les réacteurs du sous-marin ne peuvent fonctionner en même temps que le radar. Pour résumé : soit on fonce à l’aveugle en croisant les doigts pour ne pas être transformé en balle de ping-pong, soit on se cale dans un coin tranquille, on active le radar, et on laisse les poissons venir à nous plutôt que le contraire, comme un vrai réalisateur de documentaire animalier (si si, ils font comme ça, j’ai vu un documentaire sur les réalisateurs de documentaires).
Après deux ou trois échecs, on aura vite faite de se rabattre sur la deuxième solution.
De Dodge & Collect, Deep Sea Fish Loves You Forever passe donc à Wait & See. Son gameplay se révèle finalement rafraîchissant, ainsi que délicieusement appaisant.
Laisser un commentaire