Il y a pas si longtemps, le studio londonien Nitrome avait encore fait parler de lui en présentant son centième jeu : Nitrome must die. J’attendais beaucoup de ce jeu, et ayant été plutôt déçu, je l’ai volontairement snobé sur l’Oujevipo. Heureusement, il ne fallait nullement y voir un signe du déclin de Nitrome puisque Lockehorn, ce 101ème jeu, s’avère tout aussi amusant et original que ses prédécesseurs.
Lockehorn bouleverse en quelque sorte la brique gameplay de poussée de blocs puisqu’il ne s’agit plus de ranger le bloc proprement sur son emplacement, à la sokoban, ni de le positionner sur un boutons pour débloquer une porte, mais de le protéger, de s’en servir comme arme et d’enfin libérer le compagnon qui est prisonnier à l’intérieur, raison pour laquelle on y tient, à notre bloc de glace.
pyrofoux
Et une version deux joueur ne tardera pas ! ;’)
admin
En fait ça y est! Et ça a l’air super marrant mais je suis tout seul devant mon ordi 🙁
pyrofoux
Et je suis sûr que l’on est séparé d’au moins 30 mètres. Mes jambes d’oujephile ne me tiendront jamais jusqu’à chez toi [b]:'([/b] .
heudé
C’est voulu si les graphismes rappellent extrêmement une célèbre série de jeu-vidéo ?
pyrofoux
Perso je vois pas à qui ils ressemblent…
(Les lapins crétins ? [b]:’o[/b])
admin
à moins que tu parles des cruches très Zeldaesques ? Si c’est le cas, je pense en effet que c’est voulu. Les gars de Nitrome sont très ouvertement rétro
heudé
Oui, je parlais de zelda. Ça ressemble beaucoup au temple de l’eau de Minish Cap (bon, c’est plus de ma génération que link to the past ou n’importe quel autre).