Tony Eagle : Amateur Skateboarding

Tony Eagle : Amateur Skateboarding (Browser [Unity])
Greg-anims

 

 

Réalisé pour la Mini-LD 50 « Demakes », Tony Eagle : Amateur Skateboarding est comme son nom l’indique un demake de Tony Hawk Pro Skater. Demake, cela signifie généralement remake du jeu en moins bien, ou sur une console de performances inférieures. Et en effet, Tony Eagle n’a pas d’aussi beaux graphismes que Tony Hawk, ni une bande-son aussi prestigieuse, ni des skate parks et figures aussi variées, mais il y a pourtant une chose que Tony Eagle fait mieux : les chutes.

 

Dans Tony Hawk, lorsque le skater manque sa figure, il tombe simplement à terre, puis se relève et remonte sur son skate. Bon. Dans Tony Eagle, BLAM, l’impact résonne dans nos oreilles, le skater crie de douleur puis se retrouve projeté des mètres plus loin en mode poupée de chiffon tandis que la caméra parfois buggée s’emballe et adopte des angles insensés. Et moins d’une seconde après, nous revoilà sur pieds. Ce qui était frustration dans l’original devient satisfaction, et manquer sa figure sera parfois plus gratifiant que de la réussir.

 

Autre chose : Tony Hawk prenait des libertés avec les lois physiques, autorisant des figures jamais réalisées dans un vrai skatepark ? Tony Eagle se fiche complètement des lois physiques. Jouez assez longtemps, attribuez assez de points en saut, en vitesse et en « spin », et votre skater défiera la gravité, effectuant des triples saltos à l’arrêt ou traversant le skatepark d’un seul bond. Inutile de préciser que les chutes en seront d’autant plus spectaculaires.

 

Tony Eagle : Amateur Skateboarding, c’est en somme Tony Hack Pro Skating en moins tout, mais en plus fun, et c’est précisément ce qu’on attend de lui.

← Previous post

Next post →

2 Comments

  1. Après 45 minutes de jeu en accumulant plein de points Jump et Speed en me disant « Si l’Oujevipo dit que ce jeu est bien, c’est forcément qu’il y a un truc que j’ai pas encore fait » ben voilà, je viens de me faire avoir comme un bleu… Merci pour le troll Pierre, franchement, c’était bien joué.

  2. admin

    Non non, j’étais sérieux. 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *