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Save The Miner!

Save The Miner! (Browser)
AClockWorkLemon


Vu par Mathieu de JeuxIndés

 

Un parmi 600… De toutes les entrées de la Ludum Dare 21, c’est sur ce jeu que s’est porté mon dévolu et ce n’est probablement pas un hasard !

On y joue le rôle d’un drone dans un souterrain qui doit apporter à un mineur perdu une réserve d’oxygène, afin qu’il ne meure pas d’étouffement au fond de la mine. Le mineur ayant l’intelligence de ne pas bouger et étant, de surcroît, équipé d’une balise, vous pouvez vous orienter grâce au signal qu’il émet dont la puissance vous indique la proximité du pauvre hère.Lire la suite

Routine

Routine (Browser)
Nitram_cero (2bam)

 

Routine est un jeu pour ceux qui aiment se prendre la tête sur des gameplay sans queue ni tête à s’arracher les cheveux. Nul besoin pour autant de se casser la tête car Routine est avant tout un jeu d’habileté. Son personnage principal, qui n’a pas la tête sur les épaules, doit parvenir à parcourir 3000 mètres, sans se faire distraire, dans l’espace de sa propre tête. Oui car, j’en met ma tête à couper, Routine est une parabole du processus créatif.… Lire la suite

NO ESCAPE

NO ESCAPE (Browser)
Kato9


Vu par Remiz (qui a un site mais qui a changé d’adresse alors je le retrouve plus [Manifeste-toi Remiz])

 

Vous savez, il est de ces jeux que l’on ne comprend pas tout de suite… ni même bien après d’ailleurs. On se retrouve à se demander quel est le but exact, l’intention du développeur, voir même, le gameplay. Je pense pouvoir classer NO ESCAPE dans ma grosse pile d’ « incompréhension vidéo-ludique » ( « tiens, tu tiendra chaud à Duke Nukem Forever » ).

Le chargement est long… Long… Et puis, soudain, l’écran s’affiche, on remarque tout d’abord un traitement en noir, blanc et niveaux de gris.… Lire la suite

The Trap

The Trap (Browser)
Gufftan

 

Vu par William *Skywilly* Bertin, de Game Side Story

Très inspiré de Portal par son ambiance et son ordinateur aux dialogues improbables, ce très court jeu de plateforme plait surtout grâce à une ambiance graphique ravissante. On enchaîne les phases de plateforme ardues, sans limites de vies, avec un retour au dernier checkpoint en cas de mort.

Grosse originalité : si vous mourez, les portes que vous avez activées restent dans cet état. Il sera donc nécessaire de jouer avec la mort à certains moments du jeu. Rafraichissant (si je puis dire).

 

Vu par Pnume

 

On ne sait plus d’où l’on vient, ni où l’on allait.Lire la suite

Super Kommandant Extreme

Super Kommandant Extreme (Browser)
Nothing Game

 

Vu par William *Skywilly* Bertin, de Game Side Story

 

Au contrôle des quatre miradors d’un camp de prisonniers, vous devez surveiller les lieux en pleine nuit noire. Avec vos projecteurs et un simple garde en patrouille comme simple alliés, vous devez trouver tous les prisonniers qui tentent de s’échapper et leur tirer dessus pour les tuer. Pas très amusant sur le long terme, mais l’idée est bien trouvée !Lire la suite

Not Without my Zombie

Not Without my Zombie (Windows, Mac, Linus, Browser)
BlackDogg

Vu par William *Skywilly* Bertin, de Game Side Story

Aucune originalité n’est à découvrir dans ce titre : pur plateformer de notre époque, inspiré de titres comme Super Meat Boy et autres N+, « Not Without my Zombie » met en scène un personnage pouvant double-sauter, jouer les ninja d’un mur à l’autre et qui doit éviter les ennemis et les obstacles. Très classique, visuellement sympa, le jeu pêche quand même par un classicisme qui ne donne pas trop envie de persister.Lire la suite

Gunz and Sedanzz

Gunz and Sedanzz (Browser)
Farfin

 

Vu par Sakutei


Aujourd’hui, je suis rentré du boulot et… je me suis ENFUI !!

Tel pourrait être le scénario de base de Gunz And Sedanzz, un jeu au nom tellement improbable que j’ai encore dû mal à l’écrire sans faire un copier-coller.

Le principe du jeu est vraiment tout simple, on doit fuir le plus loin possible vers la gauche de l’écran (ça change remarquez) mais comme dans beaucoup de cas, tout est dans la manière de le faire. Une bonne évasion se doit respecter quelques grands canons : un endroit d’où l’on part, une ligne de fuite et un déclencheur.Lire la suite

Action Time : Escape from the dangerous explosive complex

Action Time : Escape from the dangerous explosive complex (Windows)
TurboDindon

 

Décrire Action Time en quelques mots est très simple : c’est Braid, mais version action. Évidemment, rien n’empêche de développer un peu plus.

 

Dans Action Time, vous incarnez un super soldat à la Rambo chargé de traverser une montagne en flinguant tout ce qui bouge. Ça pétarade, ça saute, ça gicle de partout, mais tout ça, c’est du cinéma.

En effet, Roberto TNT, le héros, n’est rien d’autre qu’un acteur (très doué pour les cascades au demeurant), la montagne est un décor et les ennemis des figurants.

Le Gameplay consiste à sauter de plate-formes en plate-formes grâce aux flèches directionnelles et à canarder les ennemis à la souris.… Lire la suite

Mob Escape

Mob Escape (Windows)
JoeDev_net

 

Vu par William *Skywilly* Bertin, de Game Side Story


Dans une ambiance très cubique, le joueur contrôle quatre personnages simultanément dans des donjons aux nombreuses tourelles ennemies. Sorte de Tower Defense à l’envers, le jeu permet au joueur « d’éteindre » quelques secondes les adversaires en leur tirant dessus à la souris, pour pouvoir se frayer un chemin jusqu’à l’étage suivant.

Chaque personnage a sa barre de vie est chacun est donc une chance de plus de pouvoir atteindre la fin du jeu sans encombre. Dommage que ce soit si répétitif !


 

 


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Reveal

Reveal (Windows, Mac, Browser [Unity])
Adam Rademacher et Marie Lazar

 

Vu par Pnume

 

La plupart des jeux prennent le mot « Escape » au sens littéral et Reveal ne déroge pas à la règle. On se réveille dans une pièce et il faut en sortir. Si le début paraît être un escape-room des plus classiques, il n’en est rien :
– pas d’objets à utiliser/combiner
– pas de meubles à fouiller
– pas de porte ni de sortie apparente

Ajoutez à ceci une musique angoissante et comme source d’éclairage (très bien rendu) une unique ampoule nue pendant au plafond, le côté « cellule » n’en est que plus renforcé.… Lire la suite

Fortress IX

Fortress IX (Windows)
R

 

Vu par William « Skywilly » Bertin, de Game Side Story

 

Le premier qui termine ce jeu est un dieu. À travers trois « caméras », sur un plan 2D et des couleurs façon « vieux jeux d’aventure sur Apple II et Oric Atmos », Fortress IX place le joueur dans la peau d’un vigile d’une prison. Des prisonniers tentent de s’évader et vous devez donc leur envoyer vos chiens aux trousses. Il faut donc empêcher le plus longtemps possible vos cibles de s’évader en grand nombre et ce, sur les trois plans de caméras. Dur.

Ce n’est pas du tout le meilleur jeu du Ludum Lare, mais il a le mérite d’être original.… Lire la suite

Ernest : The Plump Adventurer

Ernest : The Plump Adventurer (Browser)
Antoine Gersant

 

Vu par William « Skywilly » Bertin, de Game Side Story

 

À travers 16 niveaux de plateforme, un petit aventurier doit atteindre la sortie. Cependant, l’eau ne cesse de monter et il faut donc se dépêcher. Tout cela agrémenté de plateformes de différentes tailles, bien espacées, certaines fragiles et qui ne demandent qu’à tomber. Ce jeu est joliment pixelisé, agrémenté de musiques de qualité et amusant. Dommage qu’il soit si court ?

Au pire, on pourra toujours tenter de le recommencer pour obtenir les 128 orbes qui sont à obtenir dans chaque niveau moyennant quelques jolies pirouettes avec les flèches de son clavier : le jeu gagne en difficulté avec ce défi.… Lire la suite