At the café (Windows)
Pierrec
Pour cette Ludum Dare 27, j’ai bien failli rendre copie blanche. Et pour cause : l’idée que j’avais eu le vendredi soir à 3h du mat après 5 picons et trois verres de rosé ne s’est pas averrée être si géniale après tout. Pourtant…« 10 secondes dans la vie d’un rocher », ça semblait quand même prometteur ! Dommage qu’un rocher ne soit pas très interactif par nature…
Le Samedi à 17h, après de longues tergiversations, j’ai donc abandonné mon projet et la Ludum Dare du même coup.
Le Dimanche à midi cependant, je me suis dit « Oh allez, merde ! » Et j’ai fait At the café.
Conçu pour deux joueurs en coopération, le jeu peut aussi se jouer seul, bien qu’on y perde sans doute un peu d’intérêt. Il s’agit d’une série de 4 mini-jeux, liés par une historiette : celle d’une rencontre à la terrasse d’un café. A la base, le jeu ne devait se concentrer que sur la première scène, mais je me suis emporté, et la suite s’est imposée. Je ne suis pas mécontent du résultat pour un jeu réalisé en une quinzaine d’heure, d’autant que j’ai remporté le challenge supplémentaire que je m’étais fixé : ne pas utiliser de curseur de souris (et sur Adventure Game Studio, ce n’est pas forcement évident). Bien sûr, j’aurais fait mieux si j’avais pu y consacrer les 48h réglementaires, mais il fallait bien que ma chance odieuse en termes de game jams prenne fin.
Voilà, vous savez tout. N’hésitez pas à me donner votre avis.
pyrofoux
Si j’ai bien compris, le samedi à 17h la petite muse de l’inspiration est partie…
pour revenir le dimanche midi avec une armée de petites fées ailées qui lancent des paillettes lumineuses qui, si on regarde de loin, inscrivent le mot « [b]INSPIRATION [/b]» en néon flashy qu’on peut voir depuis l’espace ?
Parce que, honnêtement c’est quelque chose d’excellent que j’ai eu la chance de jouer ! Ça m’a arraché des petits sourires et tout le rouge aux joues qui va avec ! 😆
SbstnC
Il est génial.
J’y ai joué tout seul cependant. Je me demande vraiment à quel point c’est faisable en 2player, sans connaître le truc. Quoique…
J’avais beaucoup aimé TQAL, mais j’aime encore mieux celui-ci.
J’aime beaucoup tes « jeux à blabla », mais cette narration par l’image et le son uniquement est vraiment efficace. Du coup la chute qui elle est verbale tombe super bien.
De loin mon préféré que t’ai fait.
cendrieR
Encore une petite tranche de vie tranquille comme on les aime 🙂
admin
Content que ça vous plaise, si ça fait sourire, c’est que c’est réussi!
@SbstnC : ça ne m’étonne pas trop que tu l’apprécie, j’ai vraiment pensé ce jeu sous un angle très BD. D’ailleurs, c’était le cas pour ma première idée aussi : grossièrement « moins d’un quart de secondes pour vivre » en jeu vidéo
Je préfère aussi celui-ci à The quite annoying League, mais je sais qu’il ne fera pas aussi bien du côté du classement : moins de finitions, moins d’humour, moins de contenu
Charles de Goal
Mais, heu… et les claviers AZERTY alors ?
Charles de Goal
(ok, c’est vrai que ça change pas grand’chose)
Pierre Chevalier
J’ai ri!
Thème très bien exploité!
Avigdeuse
pourquoi tu le nomme en anglais ton jeu ? et pourquoi qwerty ?
admin
Le jeu n’est pas en Qwerty : ZQSD marche tout comme WASD. Par contre oui, le titre est en anglais parce que la Ludum Dare est une competition internationale, et que la plupart des participants y sont anglophones.