Crime Scene

Crime Scene (Windows, Mac, Browser [Unity])
Saulotti

 

 

Pour ceux qui par je ne sais quel miracle ne le sauraient pas encore, le thème de la Ludum Dare 25 était « You are the Villain », Vous êtes le méchant. Il n’est pas surprenant que la plupart des développeurs aient pensé que cette phrase s’adressait au joueur, pourtant, il existe bien d’autres manières de l’interpréter.

Le « vous », de Vous êtes le méchant, pourrait aussi bien être le développeur lui-même, le roi de Belgique ou la belle-mère du joueur pour ce qu’on en sait. La phrase en question pourrait également être simplement prononcée par le joueur d’un ton accusateur…c’est en tout cas l’interprétation que Saulotti en a fait dans son Crime Scene.

 

Comme dans Kill Ville, autre jeu méritant de la LD25, il s’agira pour le joueur d’assister à des séries de meurtres et de mener l’enquête pour débusquer le coupable. Pas de témoin, pas d’interrogatoire : on ne pourra se fier qu’à son sens de l’observation.

Évidemment, avec un peu de patience, le coupable finira par se trahir tout seul, quand il sera le dernier survivant en ville, mais vous vous en voudriez un peu de l’avoir laissé faire, non ?

← Previous post

Next post →

1 Comment

  1. Agréable à jouer, je trouve la gestion de l’espace très bonne.
    S’il veut complexifier ça un peu, il y a matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *