Lacci (Windows, Mac)
Mechanical Birdie (Tatiana Vilela)
A chaque société ses rites initiatiques. Chez certains, il s’agira de se gaver de peyotl, chez d’autres, de passer son permis de conduire. Dans le monde de Lacci, ce rite consistera à sortir d’un labyrinthe.
Comme il est d’usage (c’est aussi valable pour le permis et le peyotl), ce rituel est plus coûteux qu’il n’y paraît, et si le labyrinthe semble sommaire au démarrage (et même fléché!), il se révèle bien coriace une fois qu’on y est engagé. Les murs, déjà vacillants, perdent de leur substance, les règles, qu’on pensait maîtriser, se multiplient sans nous laisser d’indice, on s’enfonce progressivement dans un monde déroutant, inconnu, et duquel on ne pourra plus revenir…l’âge adulte ?
Contrairement aux habitudes, ce labyrinthe comporte plusieurs issues, deux ou quatre, ce qui pourrait signifier que le cheminement pour atteindre le statut d’homme (ou de femme) n’est pas le même pour tous, ou alors tout à fait autre chose…
L’abstraction à laquelle Lacci confine l’ouvre à de multiples interprétations, mais le thème du rituel imposé par le dernier Super Friendship Club Pageant est quant à lui bien palpable.
Pour information, le titre Lacci provient de l’air d’Haendel Rompo i lacci : Je brise les liens…je coupe le cordon, peut-être ?
Lacci comporte encore quelques petits défauts, et c’est bien normal pour un jeu réalisé en 30 heures seulement. Espérons donc que ceux-là soient corrigés dans une future version.
Pixel
J’ai pas trouver la version Mac. 🙁
J’ai surement mal chercher mais dans ce cas quelqu’un pourrait me guidé svp ? 🙂
admin
Pardon, c’est de ma faute, apparemment la version mac a besoin d’un rebuild, l’auteur planche dessus. Il faudra donc attendre un peu
Mechanical Birdie
Une nouvelle version corrigée est en ligne ainsi qu’une version Mac 😉
admin
Merci pour l’info!