Zomrilla Tactics

Zomrilla Tactics (Windows)
Pixel House Toast

 

Pourquoi parler de Zomrilla Tactics ?

 

Parce qu’il implique un gorille échappé de sa cage et que grâce à Brassens et King Kong, le gorille est à mes yeux un des animaux les plus cool qui soient (avec le protée et le geoduck pour de toutes autres raisons).

 

 

Parce qu’il a un nom qui évoque à la fois les logiciels libres, Godzilla et Fallout Tactics, trois concepts excellents pour la santé.

 

Parce qu’il est complètement trippé, que ses graphismes abreuvent mes yeux, pourtant plus gros que le ventre, plus qu’ils n’en puissent supporter. Parce qu’il m’a hypnotisé un peu aussi je crois.

 

Parce que j’ai beau en avoir jusque là des jeux de zombies, il parvient à intégrer ces morts vivants de la manière la plus absurde et gratuite et inutile possible…et encore…on n’est même pas vraiment sûr qu’il s’agisse vraiment de zombie.

 

Parce que l’essentiel de son gameplay consiste à bourriner sa touche Z, et que détruire son clavier, ça fait toujours plaisir.

 

Parce que c’est un jeu qui a malheureusement très peu de chance de remporter la moindre médaille lors de cette Ludum Dare 22 et qui ne mérite pourtant pas de tomber dans l’oubli.

 

Parce qu’il est censé avoir une fin, qu’après quinze minutes de jeu, je me suis révélé incapable de trouver quoi que ce soit pour avancer, et que j’espère pour le coup que quelqu’un ici la trouvera pour me raconter.

← Previous post

Next post →

3 Comments

  1. Bressens, fruit d’une expérience folle sur Brel et Brassens ?…

  2. ça, ce serait la meilleure invention du siècle. Malheureusement, dans le cadre de cet article, ça n’a pas beaucoup de sens…hop je corrige.
    Je devrais t’employer comme secrétaire de rédaction.

  3. wuthrer

    J’ai tenu 10 minutes, en vain, rien réussi à comprendre ou même trouver 😀
    Par contre je plussoye, le graphisme est vraiment sympa. Mes yeux ont bien saigné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *