Skip to the content
  • 5 minutes
  • 10 minutes
  • 20 minutes
  • 30 minutes et +
  • Oujedico
  • Mes jeux
  • Qui suis-je?
  • Crédits
L'OUJEVIPO
  • 5 minutes
  • 10 minutes
  • 20 minutes
  • 30 minutes et +
  • Oujedico
  • Mes jeux
  • Qui suis-je?
  • Crédits

Réminiscences

Desert Dreamer

desert dreamerDesert Dreamer (Windows, Mac) Derek Andes   On dit qu'il faut savoir parler aux plantes. On oublie qu'il faut aussi savoir les écouter. En s'approchant suffisamment et en leur prêtant une oreille attentive, on découvrira que les plantes chantent. Et quand bien même leur chant n'aurait pas de paroles, il a le pouvoir de faire briller les étoiles et d'ouvrir un chemin pour les rejoindre. Bien sûr, tout ceci est un rêve, fugace, coloré, enchanteur, une expérience mystique au beau milieu d'un désert onirique, mais il est des rêves dont on aimerait ne jamais se réveiller, et Desert Dreamer est de ceux-là.

Side Quest

Side Quest (Browser)
Jordan Wilson

 

Lorsque vous jouez à un RPG, quel qu'il soit, n'avez vous pas l'impression parfois de perdre un temps précieux ? En courant de ville en ville, pour résoudre chaque quête annexe du moindre PNJ, même lorsque cela signifie ramasser des fleurs ou couper du bois, ne craignez-vous pas de passer à côté de la vraie aventure, de manquer toute l'action ?

Non, bien sûr que non, vous êtes le centre du monde, le jeu a été conçu pour vous, on vous attendra...pas vrai ?

 

Confused Rogue

confused rogueConfused Rogue Matt Glanville   « Si j'avance d'une case, lui avance de deux et me bouffe. Mais si je recule, c'est l'autre qui me prend en diagonale. Si je veux avoir l'initiative, je ferais mieux de passer mon tour, de reculer, puis de faire un bon en avant ». Le Rogue-like, au fond, est un jeu de mouvement à la manière des échecs, à la différence que nous y sommes seul contre une armée entière. Confused Rogue se concentre exclusivement sur ces mécanismes, et pour donner à sa démonstration plus de clarté, transforme la carte vue de haut en un très long couloir.

Plumet

Plumet (Browser)
Person333
By Bealdo

 

Une nouvelle catégorie s'ouvre sur l'Oujevipo. Il s'agit de la catégorie Invités. Ici, ce seront d'autres gens que moi qui vous parleront d'un jeu à leur manière, histoire de varier les plaisirs. Je vais essayer de faire une jolie place à cette catégorie, peut-être lui donner une charte graphique différente, on verra bien. Si certains d'entre vous sont intéressés, vous pouvez m'envoyez vos idées à pcorbinais[at]gmail.com .
En attendant, je vous laisse en compagnie de Bealdo.

 

Je ne sais pas comment écrire sur un jeu vidéo (et j'adore commencer un article sur un aveu d'échec). Demandez moi d'écrire un truc sur Hendrix et les grands prédateurs du Crétacé et j'enchainerais les pages comme mon petit cousin les pépitos à l'heure du goûter (sérieusement, ce gamin me fait flipper parfois). Mais un jeu vidéo ? Ces trucs ne m'ont jamais autant intéressé que la musique et c'est peut être due à mon éducation. Déjà je n'ai eu la PS1 que lorsque la PS2 est sortie c'est à dire à une période où tout le monde (moi y compris) s'en branlait un peu de la PS1. Ensuite, dans la cour de récréation j'ai découvert que posséder une PS1 était une raison suffisante pour se faire insulter de manière virulente par les petits cons qui avaient une Nintendo 64. J'ai aussi découvert que les possesseurs de consoles étaient assez peu nombreux dans mon école et que j'avais soudain un nombre considérable de nouveaux amis (dont un qui habitait à deux pas de chez moi et qui avait de la paille, avec peu être un peu de merde de poule sur ladite paille, partout dans son salon). Mes jeux préférés étaient alors des trucs dont personne ne se souvient comme Sled Storm (jeu de course en moto neige ou buter des lapins rajoutait des points) ou Dead Ball Zone (sorte de handball futuriste où l'on pouvait une tronçonneuse ou un fusil à pompe pour récupérer la balle).

 

Copaings

shake GamesMerlanfritIndiusGSSgamesphere

Qui suis-je ?

avatar bigger

© 2025 L'OUJEVIPO.

Powered by WordPress.

Theme by Anders Norén.

Zomrilla Tactics

Zomrilla Tactics (Windows)
Pixel House Toast

 

Pourquoi parler de Zomrilla Tactics ?

 

Parce qu’il implique un gorille échappé de sa cage et que grâce à Brassens et King Kong, le gorille est à mes yeux un des animaux les plus cool qui soient (avec le protée et le geoduck pour de toutes autres raisons).

 

 

Parce qu’il a un nom qui évoque à la fois les logiciels libres, Godzilla et Fallout Tactics, trois concepts excellents pour la santé.

 

Parce qu’il est complètement trippé, que ses graphismes abreuvent mes yeux, pourtant plus gros que le ventre, plus qu’ils n’en puissent supporter. Parce qu’il m’a hypnotisé un peu aussi je crois.

 

Parce que j’ai beau en avoir jusque là des jeux de zombies, il parvient à intégrer ces morts vivants de la manière la plus absurde et gratuite et inutile possible…et encore…on n’est même pas vraiment sûr qu’il s’agisse vraiment de zombie.

 

Parce que l’essentiel de son gameplay consiste à bourriner sa touche Z, et que détruire son clavier, ça fait toujours plaisir.

 

Parce que c’est un jeu qui a malheureusement très peu de chance de remporter la moindre médaille lors de cette Ludum Dare 22 et qui ne mérite pourtant pas de tomber dans l’oubli.

 

Parce qu’il est censé avoir une fin, qu’après quinze minutes de jeu, je me suis révélé incapable de trouver quoi que ce soit pour avancer, et que j’espère pour le coup que quelqu’un ici la trouvera pour me raconter.

  • 30 décembre 2011
  • In 10 minutes

← Previous post

Next post →

3 Comments

  1. Mattias-Fausse-Monnaie

    30 décembre 2011

    Bressens, fruit d’une expérience folle sur Brel et Brassens ?…

    Reply
  2. admin

    30 décembre 2011

    ça, ce serait la meilleure invention du siècle. Malheureusement, dans le cadre de cet article, ça n’a pas beaucoup de sens…hop je corrige.
    Je devrais t’employer comme secrétaire de rédaction.

    Reply
  3. wuthrer

    5 janvier 2012

    J’ai tenu 10 minutes, en vain, rien réussi à comprendre ou même trouver 😀
    Par contre je plussoye, le graphisme est vraiment sympa. Mes yeux ont bien saigné.

    Reply

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *