Brothers (Browser)
Austin Breed
Austin Breed est un grand observateur des relations humaines. Après s’être intéressé à la relation amoureuse dans Distance et à la maternité dans A Mother in Festerwood, il a cette fois choisi de traiter de fraternité pour cette 22ème Ludum Dare.
Comme d’habitude dans les jeux de l’auteur, les mots, cette fois poésie de Matthew Hocker, ne comptent guère et ne sont là que pour enjoliver, humaniser. Tout passe ici par le gameplay, un gameplay certes peu amusant, mais chargé de sens, qui parviendra à lui seul à véhiculer un message émotionnel qui serait bien difficile à traduire par les mots. Je ne m’y risquerai pas.
Brothers met en scène deux frère condamnés à partager le même lit. Supplice que de nombreux frères ont du connaître au moins une fois dans leur vie. Faut-il alors dormir côte à côte ? Têtes bêches ? Dos à dos ? Aucune solution ne semble la bonne tant qu’au moins un des deux frère continue à s’étaler. Il y a des limites à ne pas dépasser, un respect mutuel à adopter, c’est ce que veut nous apprendre Brothers.
Il s’agira donc ici d’aider chacun des deux frères à se détendre sans se répandre, à chasser les pensées qui les empêchent de dormir, une mission qui nécessitera du doigté et de la patience, mais qui sera récompensée par une bonne nuit de sommeil.
Jusqu’au jour où ils pourront dormir seul…
Laisser un commentaire