Hungry Sumo

Hungry Sumo (Browser)
Ninja Kiwi

 

Les idées les plus simples sont souvent les meilleures. Prenez des formes alliées et ennemies qui rebondissent dans la fenêtre de jeu. Lorsqu’elles se percutent, elles diminuent en taille. Lorsque vous passez votre curseur sur les formes alliées, elles grossissent pour être plus à même d’affronter les ennemis, mais c’est aussi à ce moment qu’elles sont le plus vulnérables. Le but du joueur est d’éliminer les formes ennemies.

Voilà, vous avez un jeu. Un zero-button game insolent de simplicité et tout aussi efficace, avec un level design si simple que vous pouvez en tirer facilement 50 niveaux. Seulement…qui voudrait jouer à ça? Qui cliquerait sur un jeu dont la capture d’écran présente juste 3 ou 4 sphères de couleurs différentes ? Pas grand monde, à moins de se trouver sur le site de Nathan McCoy. Non, pour que le jeu soit réussi, il faut l’habiller un petit peu.

Pourquoi dès lors ne pas remplacer les formes abstraites par de gros sumo roses s’empiffrant de riz? Pourquoi ne pas les faire ressembler à de ridicules ballons de baudruches rebondissant au gré des vents? Et pourquoi ne pas agrémenter tout ça d’une chouette BO asiat-hip hop digne d’un Chinese Man un peu faiblard ?

Voilà ce qu’est Hungry Sumo : Un jeu simple, addictif, et, sans mauvais jeu de mot, particulièrement bien enrobé.

← Previous post

Next post →

4 Comments

  1. Cyprien

    Cool et chronophage !

  2. Sbstn C

    Le bruit de papier bulle, quand ils éclatent, excellent.

  3. manousche

    j’aime bien aussi… grossir sans exploser, cruel dilemme.

  4. Finalement…c’est aussi une critique acerbe de la société dans laquelle nous vivons qui nous pousse à consommer à outrance, mais à le faire avec discrétion pour ne pas contrarier ceux qui consomment moins…non…je dis n’importe quoi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *