Island of the Stone God (Browser)
Jarnik

 

Récompensé de la médaille d’or de la catégorie Community (comprendre quelque chose comme Transmedia) du Ludum Dare 17 et huitième dans la catégorie Innovation (sur 200 c’est déjà pas mal).

 

Il s’agit dans celui ci de recréer l’histoire du monde, en déplaçant simplement des îles. Menez le singe au monolythe, et vous obtiendrez l’être humain, menez l’agneau aux déchets radioactifs, et il mutera, menez la chèvre au canon, elle elle vous surprendra.

 

Bref…Island of the stone god est en quelque sorte un mélange de Civilization et de Grow.

Le jeu se découpe en 7 jours, et à chacun d’entre eux apparaitront de nouveaux personnages/objets avec lesquels interragir. Plongez dans les abysses quand vous voulez passer au jour suivant.

 

 

Le jeu ne dispose que de quinze interactions, qui sont débloquées comme des achievements. Il existe un moyen de toutes les effectuer en une seule partie mais je n’y suis pas parvenu.

 

Comme beaucoup de jeu de la Ludum Dare, Island of the Stone God nous laisse un peu sur notre faim, l’auteur lui-même avoue qu’il aurait aimé un jour de plus pour ajouter un peu plus d’interactions. Mais l’innovation de gameplay de ce jeu ouvrira peut-être la voix à un autre plus complet, c’est en tout cas ce que j’espère, parce qu’il y a vraiment de quoi faire.