Waiting for Ganondot (Browser [Unity])
Alicia Avril, Amanda Wallace, Andrew Gleeson, Eric Chon, Eric Robinson
Toutes les raisons sont bonnes pour faire une game jam, même un voyage en train. N’espérez tout de même pas en organiser une lors de votre prochain Caen-Cherbourg, car pour une game jam digne de ce nom, il faut bien 48h, et au moins une poignée de développeurs. Le train partant de Chicago pour rejoindre la Game Developper Conference à San Francisco et ses 52 heures de trajet était en revanche parfait pour tenter l’expérience.
Waiting for Ganondot a donc été réalisé dans un train, et qui dit train dit patience, et qui dit patience dit pêche à la ligne, et qui dit pêche à la ligne dit short, et qui dit short dit Samuel Beckett, et qui dit Samuel Beckett dit Malone, et qui dit Malon(e) dit Zelda.
On pourra alors en déduire que Waiting for Ganondot est un jeu parfaitement cohérent, plein de sens, de sagesse, et qui a qui plus est le mérite de faire cohabiter deux des plus grandes œuvres d’art du XXe siècle. Si cela ne vous suffit pas, je ne sais pas ce qu’il vous faut…une Fin de Partie peut-être ? Allons, ne soyons pas si ingrats.
flap
Ah, cette histoire de train me rappelle quand j’ai pris le transsibérien (de Shenyang en Chine à Moscou). Ca m’a offert 5 jours pour lire un gros bouquin sur l’écologie que je n’aurais jamais lu sinon.
Pour la petite histoire les transports lents sont souvent une bonne occasion pour la créativité. C’est lors un long transatlantique en bateau que les premières conjectures sur les trous noirs ont été avancées.
admin
On devrait mettre tous les présidents du monde dans un train, pour voir