Oscillator (Browser)
MrSpeaker

 

 

Le cyberpunk est un futur dystopique dans lequel l’esthétique punk des années 80 ne serait pas passée de mode. Partant de là, on peut facilement imaginer que l’esthétique analogique de la bonne vieille Atari ne le soit pas non plus. Dans le cadre de la Cyberpunk Jam, MrSpeaker nous propose ainsi une simulation de hacking dans un environnement informatique qui ressemble à s’y méprendre à un bon vieux Missile Command.

Pendant que nos partenaires d’infortunes sont vraisemblablement en train de repousser les forces corporatistes à coup de bras lance-roquettes et de lunettes laser, nous voilà chargé, comme toujours, de nous immiscer dans le monde virtuel pour y télécharger quelques documents compromettants.

 

Sur l’écran, les paquets de données se présentent comme des bases, des immeubles, ou, la convergence homme-machine fonctionnant dans les deux sens, des brins d’ADN. Explorant ces bases les unes après les autres, il nous faudra mettre la main sur cinq fragments précis tout en empêchant l’auto-destruction du code par le programme de sécurité. En très gros : Missile Command à la souris.

 

De manière assez remarquable, Oscillator évoque fortement l’illustration, pourtant très figurative, faisant office de thème pour cette game jam. Quand on pouvait s’attendre à une vague de platformer, on peut dire que cette Cyberpunk jam commence bien !