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Metor Night I (Windows)
Berareu
Meteor Night II (Browser)
Steev16
Meteor Night III (Windows)
Gold Ninja
La compétition A Game By Its Cover consiste à choisir un cartouche de Famicom fictive, et à créer un jeu en moins d'un mois à partir de celle-ci. Évidemment, nul ne peut s'accorder l'exclusivité sur une de ces illustrations, et il arrive à notre grand bonheur qu'une même cartouche fasse l'objet de plusieurs jeux, comme pour celle-ci.
Je dis à notre grand bonheur, car s'il est intéressant de voir un même thème traité par des auteurs différents lors de compétitions comme la Ludum Dare, il est encore plus intéressant de voir les différentes interprétations d'une même image. Dans le cas de Meteor Night, on est gâté, car les trois jeux issus de cette cartouche proposent des gameplays radicalement différents.
Dinosaur Zookeeper (Browser)
Not Vlambeer
Gamin, j'adorais Theme Park. C'est peut-être même un des premiers jeux sur ordinateur auquel j'ai joué. Parallèlement, j'étais assez nul à ce jeu, parce que mon objectif n'était pas de créer un parc d'attraction prospère et rentable, c'était de créer le parc d'attraction de mes rêves, celui dans lequel je rêverais de passer ma journée, avec des glaces et des cocas vendus pour quelques centimes et des grands huit à gogo.
Gamin, j'adorais aussi Jurassic Park, le film. Pour le coup, c'était vraiment ma première cassette vidéo, et je l'ai par conséquent regardée de bonnes dizaines de fois.
Je n'avais jamais vraiment fait le lien entre ces deux oeuvres majeures de mon enfance, entre ces deux « Parks », jusqu'à ce que sorte Theme Park World.
On me vendait un jeu de simulation Theme Park dans le monde des dinosaures! (Certes, il y avait aussi d'autres mondes, mais sérieusement...qui voudrait d'un parc halloween quand on peut avoir un parc avec des DINOSAURES?)
Vous vous en douterez, j'ai sauté sur l'occasion et ai dépensé mon argent de la cantine pour m'offrir ce si prometteur Theme Park World.
Quelle ne fut pas ma déception quand je découvris qu'il ne s'agissait pas vraiment de dinosaures, mais d'employés syndiqués en costume en mousse et de sculptures en plastique. J'ai peu joué à Theme Park World, et dès que j'ai pu, je me suis remis au Theme Park original sur ma mégadrive désormais rétro.
Pourquoi une si grande déception ? Au fond, je ne m'attendais pas réellement à une simulation de Jurassic Park. Peut-être que le jeu était moins bon. Peut-être aussi que j'avais grandi...
Mais aujourd'hui, j'ai l'occasion de retomber en enfance grâce à Dinosaur Zookeeper!
No-one has to die (Browser [Chrome])
Stuart Madafiglio
No-one has to die est un jeu qui repose sur des dialogues et une arborescence. Mais pas une arborescence de dialogues. Son arborescence concerne des situations : on ne choisit pas les répliques : on choisit les acteurs...et le choix n'est pas facile parce qu'exclure l'un d'entre eux revient à le laisser mourir...
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