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Treasure Adventure Game (Windows) Stephen Orlando (Robit Studios), Musique par Robert Ellis
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Mon nom provient d'un jeu sorti sur NES en 1987, je suis un genre qui consiste à immerger le joueur dans un vaste monde en deux dimensions qu'il pourra explorer de manière non linéaire, des artefacts débloquant divers chemins au fur et à mesure, je suis très apprécié dans les années 2000-2010 par les développeurs indés entre les mains desquels je me transforme parfois en or, je suis ? Je suis ?
Je suis le metroid-like c'est bien ça.
Metroid-like, quel drôle de nom quand même. S'il a l'avantage de rendre hommage au premier jeu ayant adopté ses codes, il faut bien reconnaître que l'eau a coulé sous les ponts depuis la première Samus et que nombreux sont les jeux a avoir transcendé le genre. Paradoxalement, les derniers Metroid n'ont de plus plus grand chose à voir avec des metroid-like.
Si je m'étends sur cette introduction, c'est bien évidemment parce que nous avons là affaire à un nouveau metroid-like, un metroid-like majeur qui plus est, qui marquera sans doute les esprits au même titre que Knytt Stories, le metroid-étalon de la scène indé. Son seul titre peut laisser présager de sa postérité. Il n'y a en effet que deux raisons pour lesquelles on peut oser appeler un jeu Treasure Adventure Game : soit on est un idiot, parce que sérieusement, c'est à chier comme titre, soit on est vraiment sûr de son coup et on espère marquer le paysage vidéo ludique au point de devenir une référence. Dans ce deuxième cas, Treasure Adventure Game se justifie pleinement, ce seul titre suffit à expliciter le gameplay et son acronyme, TAG, le rend facile à retenir. Tag-like, avouez que ça passe tout seul.
Snake Democracy (Browser)
Alexis Moroz, Laurent Couvidou, Christophe Zerr
Tout le monde a déjà joué à Snake au moins une fois dans sa vie, que ce soit à la version 33.10 ou à une de ses nombreuses variantes (comme celle-ci, ou celle-là ou celle-ci, ou celle-là). Mais qu'arriverait-il si tout le monde y jouait en même temps ? Jouait au même snake ? Ce serait sans doute un peu le chaos, certains voulant tourner à droite, d'autres à gauche...à moins de mettre en place un juste système pour cadrer tout ça, un système démocratique par exemple.
Pour commencer, je tiens à préciser qu'Arch D. Robinson, l'auteur, semble un grand malade de mathématiques. Je ne suis pas parvenu à savoir ce qu'il faisait dans la vie (en fait si, mais je n'ai rien compris) mais il a écrit plusieurs essais sur les maths, a programmés plusieurs logiciels bizarres dont le commun des mortels ne peut saisir l'utilité et il creuse pour Halloween ses citrouilles de raçines carrées et de fonctions étranges.
Avec ça le décor est donné : Frequon Invader est un pur jeu mathématique (ce qui ne signifie pas qu'il faut connaître les maths pour y jouer, mais seulement pour en comprendre le fonctionnement)
Frequon Invader est un shoot'em up. Bon à savoir, ça ne saute pas aux yeux dès le premier abord. Il faut donc stopper l'invasion des « frequons » pour protéger la Terre ou trouver la démonstration du théorème de Fermat, peu importe, le jeu se passe de background, et il fait bien.
La petite différence avec un shoot'em up habituel, c'est que les combats ne se déroulent pas dans l'espace (et par là je n'entends pas l'espace intergalalactique, mais l'espace, la 2D.) mais dans le domaine de Fourier.
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