It seems like you have tried to open a page that doesn't exist. It could have been deleted, moved, or it never existed at all. You are welcome to search for what you are looking for with the form below.
Cell 22 (Browser/Windows)
Pitoum et Dziff
10 ans.
10 ans à croupir dans une cellule loin de sa femme et de sa fille sans même connaître la raison de cet internement.
10 ans, c'est long.
Aussi, quand l'occasion de s'échapper se présente enfin, sous la forme d'un revolver, il s'agit de ne pas la rater.
Sur au moins deux aspects, la situation initiale et la scène du couloir, Cell 22 pourra évoquer l'excellent Old Boy, tout en adoptant un traitement très différent : La rage guerrière laisse la place à l'infiltration et la prison abrite cette fois bien d'autres compagnons d'infortune qui apportent au jeu l'ambiance et l'épaisseur nécessaire pour le parfaire.
Graphismes léchés, gameplay riche dû aux patterns variés des gardes, narration étonnante, il ne manque à Cell 22 qu'une bande son...mais quand il s'agit de créer le malaise, le silence s'en sort très bien aussi.
Captive (Windows)
Nate Naterson
Vu par William "Skywilly" Bertin, de Game Side Story
Vous balancez votre cage de droite à gauche. Une fois explosée au sol, vous voilà en plein labyrinthe pénitencier. Il faut alors tenter de trous les cartes d'accès de la bonne couleur pour ouvrir les bonnes portes et trouver la sortie, à droite du tout premier tableau, mais nécessitant d'en parcourir une bonne centaine d'autres avant d'en finir avec le jeu.
D'un point de vue gameplay ce n'est pas du tout inventif ni vraiment novateur, mais le rythme est soutenu. "Petit jeu rapide" oblige, il n'y a aucun temps mort et la recherche des différentes cartes et vraiment passionnante. De bons pièges, des checkpoints bien placés, une sympathique expérience en somme. Même si les bruits d'avion du personnage lors de sa mort et les différentes musiques du jeu auront rapidement pris soin de vous agacer au plus haut point.
C'est une preuve de réussite pour un jeu tel que celui-là, non ?
Close Your Eyes (Browser)
Coriander
Vu par William *Skywilly* Bertin de Game Side Story
Un petit être difforme évolue dans des niveaux en simples blocs blancs, envahis par d'étranges monstres qu'il faut à tout prix éviter. Pour ce faire, il est possible de fermer les yeux avec la touche X. L'écran se noircit alors peu à peu et le joueur doit faire avec ses souvenirs pour sauter de plateforme en plateforme. En l'état c'est très simple, pas forcément accrocheur, mais néanmoins bien pensé. Le concept peut réellement faire des merveilles si on y met les formes.
Frogs drink faces (Browser)
Alejandro Grilli J., Elisa Pardo, Sigal Libedinsky, Antonella Grilli
Frogs drink faces, voilà un titre étonnant.
On pourrait imaginer une toile surréaliste, un Dali peut-être, dans laquelle des visages, aussi mous que ses montres, seraient sirotés tels des huitres par quelques batraciens géants...Et on ne serait pas si loin du compte. Frogs drink faces applique en effet au moins trois des principes surréalistes : l'emploi de collages, de surprenantes associations d'idées et pour finir la création collaborative et improvisée. Ce jeu a en effet été réalisé avec l'aide de trois fillettes, Elisa, Sigal et Antonella, qui ne sont sans doute pas étrangères à la singularité de Frogs drink faces.
It seems like you have tried to open a page that doesn't exist. It could have been deleted, moved, or it never existed at all. You are welcome to search for what you are looking for with the form below.