It seems like you have tried to open a page that doesn't exist. It could have been deleted, moved, or it never existed at all. You are welcome to search for what you are looking for with the form below.
Jumping Line (Browser [Unity])
Capricorn Games
Les one-button platformer, on connaît, et on a déjà eu l'occasion de croiser quelques chefs-d'oeuvre du genre, de Canabalt à Hops. Mais le zero-button platformer, en revanche, en est un sous-genre qui se fait beaucoup plus rare. En fait, je crois que Jumping Line est mon premier...et quand bien même ma mémoire me ferait défaut, il serait assurément le meilleur.
Minimaliste à souhait, Jumping Line ne présente comme son nom l'indique qu'une ligne bondissante, dans un décor en nuances de gris, quand le rouge, le bleu et le jaune ne viennent pas y mêler leur grain de sel. Tout se joue à la souris, mais sans le moindre clic, la ligne se contentant de suivre le curseur tout en obéissant aux dures lois de la physique : tout ce qui monte doit redescendre. Cette ligne prendra donc rapidement l'aspect d'une sinusoïde chez les plus audacieux, ou d'un gros gribouillis chez les moins compétents.
Getaway to Nowhere (Windows)
Sugar Pill Studios
Avant d'être un jeu, Getaway to Nowhere est un admirable travail d'adaptation. Réalisé pour l'Agbic, il est issu de la cartouche fictive de Famicon ci-dessus.
Créer un jeu vidéo à partir d'une simple illustration n'est pas un mince challenge, mais SugarPills Studio l'a relevé haut la main en reprenant dans ce jeu et le titre, Getaway to Nowhere, et le thème, une course poursuite dans un désert nord-américain, et les couleurs, du jaune, du beige et du noir, et l'aspect quadrichromique, l'autre style rétro.
Evolutionary Design (Browser [Chrome de préférence])
FrozenCow
Pour être original quand on n'a pas d'idée, il y a une recette qui marche pas mal : choisir deux autres jeux originaux et les mixer ensemble. Solution de facilité ? Pas vraiment...du moins pas quand il s'agit de réunir les deux gameplays aux antipodes, ceux de QWOP et World of Goo.
Comme dans World of Goo, il s'agira d'assembler des boules de boue pour créer des structures solides, et comme dans QWOP, il faudra atteindre la ligne d'arrivée en attribuant une touche à chaque muscle. Ce qui est amusant, c'est que le mélange de ces deux gameplays qui n'ont pourtant rien à voir (si ce n'est la physique) ressemble au final à un troisième gameplay, celui de Fantastic Contraption.
Il y a six niveau à passer dans Evolutionary design, et une infinité de solutions pour chacun d'eux.
Autant vous prévenir : ça ne va pas être de la tarte.
It seems like you have tried to open a page that doesn't exist. It could have been deleted, moved, or it never existed at all. You are welcome to search for what you are looking for with the form below.