11:15 A Vivid Life (Browser, Windows)
Deconstructeam

 

Parfois, quand je suis fatigué, ma mâchoire se met à craquer. Cela n’arrivait pas avant.

Fut un temps où j’étais parfaitement capable de m’asseoir accroupi, en position du lotus. Ça ne m’est aujourd’hui possible qu’au prix d’intenses douleurs.

J’ai toujours mangé très pimenté, pourtant, depuis peu, mon estomac ne semble plus le supporter.

Certains matins, je me réveille avec un mal de dos épouvantable. Ça aussi, c’est nouveau.

Je ne vois qu’une seule explication rationnelle à tout ça : mon squelette, et probablement certains de mes organes, ont été remplacés par ceux de quelqu’un d’autre. Que faire face à un tel constat sinon voler un scanner à rayons X et s’enfuir à la campagne pour jeter un œil à l’intérieur de sa propre carcasse ?

 

Réalisé à l’occasion de la jam A Game By Its Cover consistant à réaliser un jeu basé sur une cartouche de Famicom fictive, 11:15 A Vivid Life met en scène une héroïne étant arrivé à la même conclusion que moi. Mais une fait les faits posés -ce squelette n’est pas le mien- il reste encore la grande question : Pourquoi ? Et c’est ce qu’il va nous falloir découvrir…non…établir. Ce mystère du squelette étranger n’a pas une mais plusieurs explications, et c’est à nous de joueurs de trouver la plus convaincantes en se basant sur nos propres observations et raisonnements.

 

11:15 A Vivid Life est une plongée en apnée dans le monde de la paranoïa, du biais d’auto-confirmation, du déni, et s’il ne semble pas y avoir une conclusion plus juste que les autres, certaines frapperont bien plus fort dans tripes, au point où on pourra regretter que celles-ci n’aient pas été elles aussi remplacées.