OMDO

OMDO (Windows)
Blogum

 

« OMDO ». Approchez votre nez de l’écran, croisez votre regarde jusqu’à loucher, convainquez votre cerveau que tout va bien et qu’il lui faut tenir encore un peu, reculez la tête, et vous verrez les lettres se réorganiser comme par magie : « DOOM ».

 

OMDO, c’est DOOM façon autostéréogramme, ces planches abstraites révélant des silhouettes en 3D une fois nos yeux correctement torturés. Vous ne pensiez pas que c’était possible de créer des autostéréogramme en mouvement ? En jeu vidéo ? Moi non plus, mais je l’ai constaté à mes dépens : ça fonctionne. C’est moi qui ne fonctionne plus très bien en revanche. Je vois flou, je ne suis plus capable d’évaluer les distances, je me cogne dans tous les meubles et je crois voir surgir des cacodémons devant moi à chaque minute. Mais je suis presque arrivé jusqu’à la moitié du premier niveau d’OMDO, alors ça valait le coup, non ?

← Previous post

Next post →

2 Comments

  1. nicolas

    Ah tiens ! C’est le synopsis de ce roman que j’avais lu pré-ado : http://www.rageot.fr/livres/lordinatueur-les-enquetes-de-logicielle/

    Un jeu tout en auto-stéréogrammes qui est tellement exténuant à jouer que les joueurs en meurent.

    • Pierrec

      Je pensais que je l’avais lu car ça me disait un truc, mais en fait non. Il y a du avoir tellement de romans avec ce scénar à une époque…

Laisser un commentaire