Gocartystopia (Browser)
Rani Baker

 

Mon premier jeu de caisse, c’était Sokoban La Ville Infernale, sur Amstrad. Un roguelike naratif consistant à traverser Paris du Sud au Nord en gardant un œil sur son niveau d’essence, son compte en banque et les patrouilles de polices. J’aimais bien. Je croyais que c’était ça, un jeu de course, et j’étais par conséquent persuadé d’être un amateur du genre. Vous pouvez deviner ma déception.

 

Je ne me suis plus jamais intéressé aux jeux de voiture, et j’en suis même venu à oublier La Ville Infernale…jusqu’à maintenant. Gocartystopia a délaissé le côté roguelike de La Ville Infernale, mais il en a conservé l’aspect narratif, le principe général et l’esthétique.

 

Ici, il s’agira de survivre à une course de karting dans un retro-futur dystopique où internet a disparu et où les processeurs n’ont jamais dépassé les 4MHz. Normal. Si le jeu n’est finalement rien d’autre qu’un test de mémoire et d’orientation dans l’espace, on l’appréciera surtout pour son ambiance mêlant punk des ville et punk de bits.