A Portrait of the Artist as a Young Piece of Butter

A Portrait of the Artist as a Young Piece of Butter (Browser)
Eleonor et Konstantin Kopka

 

Amateurs de méta, réjouissez-vous car le jeu que je présente aujourd’hui n’est autre qu’une présentation. A Portrait of the Artist as a Young Piece of Butter fut en effet le support de conférence de Eleonor et Konstantin Kopka lors du festival A Maze 2017.

 

Jouet interactif en apparence absurde, A Portrait of the Artist as a Young Piece of Butter prend tout son sens accompagné des commentaires de ses créateurs (malheureusement pas toujours audibles dans la vidéo). Fantômes, transformations, calques, il est le résumé en trois parties de la démarche artistique des Kopka, telle qu’on a déjà pu l’observer dans Ghost Coin.

 

Est-ce que cette démarche aussi pu être expliquée par un powerpoint ? Sans doute. Est-ce que ça aurait été moins de travail ? Certainement. Mais ce powerpoint ne serait arrivé à la cheville d’A Portrait of the Artist as a Young Piece of Butter en terme d’efficacité. Eleonor et Konstantin Kopka nous montrent ainsi un admirable exemple de « Show, don’t tell » (méta, toujours…) et j’espère de tout cœur que cette initiative fasse des émules.

2 commentaires sur “A Portrait of the Artist as a Young Piece of Butter

  1. Franck dit :

    Pas inintéressant. Je ne vois par contre (sauf si je me trompe) pas beaucoup de nouveauté par rapport à certaines applications PC ou tablette déjà présentent sur le marché. (Windozil, Dessine ton monstre, …) Je ne vois pas bien non plus quelles réelles possibilités cela offre au final. …Ou bien n’ai-je pas tout compris ?

    1. Pierrec dit :

      Le jeu est une simple illustration de la méthode de travail des auteurs, il n’aurait pas vraiment d’intérêt pour une autre présentation 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *