StarBuster III

StarBuster III (Browser, Windows, Mac, Linux)
Voxel

 

Quand on me demande mon genre de jeu préféré, j’ai tendance à répondre quelque-chose comme « les jeux de jam torchés en moins d’une semaine avec tout un tas de contraintes créatives ». Quand on me fait remarquer que ce n’est pas un « genre » de jeu vidéo, j’ai une autre réponse toute prête : « bon ben les jeux tactiques alors ». StarBusters III appartenant, comme c’est encore trop rarement le cas, à ces deux catégories, il avait une place réservée dans mon cœur.

 

Jeu de combat spatial tactique au tour par tour, StarBusters III est aussi issu de la CGA Jam, consistant à respecter la palette de couleurs du Color Graphics Adapter, première carte graphique couleur de l’Histoire. Pour ne rien gâcher, StarBusters III présente deux personnages sympathiques, Sour & Sweet, que j’aime voir comme des versions édulcorés de Panty et Stocking. Oh, bien sûr, la tactique est un peu limitée, les dialogues sont un peu trop stéréotypés, et le jeu ce contient que trois niveaux, mais il faut remettre les choses dans le contexte : imaginez jouer à StarBuster III en 1983 sur un IBM PC. Je sais que j’aurais adoré (comment ça j’étais pas né?) !

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