Garden Garden

GardenGarden (Windows, Mac)
Concrete Games, Cyril Savary et Romain Renault

 

Le jeu vidéo indé, en particulier celui des game jams, nous a déjà habitué à de curieux mélanges (Pong et PacMan, Snake et le platformer,le minigolf et le racing…) . Malgré tout, nous ne pouvions être préparés à celui de Garden Garden. Pour l’appréhender, mieux vaut y aller progressivement. Commencez par imaginer un voidscape dans un univers à la Moebius. Jusqu’ici tout va bien. Très bien même. Maintenant, ajouter un peu de jardinage, des graines, de l’arrosage…

 

C’est bon ? Vous l’avez ? Bien, alors incorporez à présent le gameplay de 2048 (ou Threes pour les puristes). Allez, un petit effort d’imagination, vous y êtes presque ! Quand vous serez venu à bout des grumeaux il ne vous restera plus qu’à ajouter le dernier ingrédient : une blague potache, l’idée d’un jeu qui se jouerait avec la quéquette. Mais attention hein, pensez à dégraisser, il faut éviter le vulgaire, conserver le côté arty.

Si vous êtes parvenu à bout de ce travail d’imagination, vous êtes prêts pour Garden Garden. Sinon, préparez-vous à être surpris, je ne vous cacherais pas que c’est encore meilleur  !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *