Super Collapse Guy

Super Collapse Guy (Browser [Unity])
Justin Luong

 

La 2D est plus facile à prendre en main

Oui mais la 3D reproduit plus fidèlement notre perception du monde.

La 2D a le charme du pixel-art

Oui mais la 3D a l’élégance du low poly

La 2D a des siècles d’art pictural dans lesquels piocher

Oui mais la 3D a le réalisme

La 2D est plus simple à réaliser

Oui mais l’animation 3D coûte moins cher

Les vieux préfèrent la 2D

Oui mais les jeunes préfèrent la 3D

La 2D a le jeu de baston

Oui mais la 3D a le FPS

La 2D a Super Mario

Oui mais la 3D a Mario 64

 

Plutôt que d’entretenir une querelle vieille de 20 ans, pourquoi ne pas essayer de faire la paix ? De concilier les points de vues ? De prouver que loin de s’opposer, 2D et 3D se complètent ? C’est la tentative plutôt réussie de Super Collapse Guy qui nous fait passer de l’un à l’autre pour révéler les avantages de chaque dimensions…mais aussi leurs dangers.

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4 Comments

  1. Est-ce que c’était volontaire de finir le ping-pong 2D/3D par une référence à Mario, quand Super Paper Mario exploite un concept très proche de Super Collapse Guy ? (D’ailleurs le nom du jeu n’est-il pas lui-même une référence ?)

    • Pierrec

      Arf! Difficile à dire: je ne suis pas arrivé jusqu’au bout du jeu

      • Quand je parle du « ping-pong » je parle de la première partie de ton billet, qui se termine par des argumenta ad Mariotum.
        Pas besoin d’avoir fini un seul des jeux en question pour voir les similarités, je pense 😉

        • Pierrec

          hahaha pardon
          Non c’était involontaire, j’avais oublié Paper Mario, pourtant je me souviens y avoir joué et avoir beaucoup apprécié.

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