r/place puzzle

r/place puzzle (Browser)
Mach Pandy

 

Tous les poissons d’avril sur internet ne se valent pas, et en cette année 2017, aucun n’est arrivé à la cheville de celui de Reddit et son r/place. Ce qui était d’abord ne blague s’est rapidement transformé en champ de bataille, mais aussi en fascinante œuvre d’art collaborative.

 

Le concept de r/place était on ne peut plus simple : un canevas blanc de 1024×1024 pixels, et la possibilité pour chaque participant de changer la couleur d’un des pixels toutes les 10 minutes. On aurait pu s’attendre à une infâme bouillie mais les diverses communauté de reddit se sont rapidement organisé pour créer des œuvres collaboratives. Ici une reproduction de la Joconde, là un sprite de jeu vidéo, plus loin un logo…et bien évidemment quantité de drapeaux se faisant la guerre : la Suède contre le Danemark, l’Inde contre le Pakistan, la France contre l’Allemagne s’entendant finalement pour former le drapeau Européen mais aussi des conflits plus surprenants comme la Norvège contre le Texas.

 

Il est trop tard pour se joindre à la performance, mais ceux qui l’ont raté peuvent se consoler avec la captivante timelapse de l’événement, ainsi que ce puzzle du résultat final.

4 commentaires sur “r/place puzzle

    1. Pierrec dit :

      Après y’a aussi des trucs sales qui se sont passé, genre des gens qui ont fait exprès de faire effacer plein de trucs chouettes par le drapeau trans juste pour que les trans passent pour des connards et soient détestés. Bref, ça reste une belle représentatin du monde (sur internet)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *