The Somerton Man

the somerton manThe Somerton Man (Windows, Mac, Linux)
Colestia

 
Le 1er décembre 1948, un homme est retrouvé mort sur la plage de Somerton, dans le sud de l’Australie. Dans sa poche, un papier portant la mention « Taman Shud » en lettres imprimées. « Fin », en persan. Des services de police du monde entier se sont penchés sur cette affaire, mais plus de soixante-dix ans plus tard, le mystère reste entier. Peut-être que vous aurez plus de chance ?

 

The Somerton Man aurait pu être un twine, une simple fiction interactive recensant les indices touchant à l’affaire Taman Shud, mais Colestia a choisi de nous faire découvrir ce mystère sous un autre format : celui d’une page blanche qui se remplit, d’un tableau de liège comme on en voit dans les séries policières. Une trouvaille en amène une autre, puis une autre, puis une autre, l’enquête part dans toutes les directions, malheureusement, toutes les pistes mènent à des impasses.

 

Comme pour un thriller auquel il manquerait les 30 dernières pages/minutes, The Somerton Man nous laisse sur notre faim, il n’a pas vraiment le choix. Mais il reste de l’espoir : celui que quelqu’un parvienne à casser le code trouvé au cours de cette enquête, ou celui que Colestia nous réutilise ce format pour de nouvelles enquêtes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *