Hook it, Drift it, Race it

hook itHook it, Drift it, Race it (Windows, Mac)
Tim Garbos & Martinpi

Combien de gameplays simples peut-on mélanger dans un seul jeu ? Deux ? Trois ? Tim Garbos et Martinpi ont visé quatre, mêlant ainsi la voiture et le chronomètre du jeu de course, la vue et le système de visée du jeu de mini-golf, le grappin de Hanger et le slow-motion d’un SuperHot.

Mais si accumuler est aisé, synthétiser est plus complexe, et la preuve que Hook it, Drift it, Race it a su le faire est justement qu’il ne l’est pas, complexe. Hook it, Drift it, Race it ne ressemble à rien de connu, mais il ressemble un peu à tout aussi, ce qui le rend très facile à prendre en main pour peu qu’on ait déjà passé quelques heures sur un portail de jeux flash.

Conséquence d’une création en 48h lors de la Global Game Jam, Hook it, Drift it, Race it ne comporte qu’un niveau (qu’un trou ? qu’un circuit?), mais l’ambition de battre le chrono des auteurs pourra nous y retenir un petit moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>