She Remembered Caterpillars

she remembered caterpillarsShe Remembered Caterpillars (Windows, Mac)
Jumpsuit Entertainment

 

Blublbbli

Le diable est dans les détails. L’amour aussi. Et il suffit parfois d’une toute petite chose pour qu’un jeu vidéo fasse chavirer notre cœur. Parfois ce sont des mots bien pesés, parfois une animation enchanteresse, parfois une mécanique de jeu particulièrement satisfaisante. Dans le cas de She Remembered Caterpillars, il a suffi d’un son. Blublbbli.

 

Un son, et le décor est posé. Nous sommes quelque part à mi-chemin entre l’étrange et le mignon, tiens, un peu comme le sont les chenilles dont fait mention le titre. Blublbbli. Ça grouille, ça dégouline, mais ça n’oublie pas de sourire. C’est un son spongieux, larvaire, mais rebondissant aussi, et on ne se lasse pas de passer et repasser le curseur sur l’hexagone rotatif pour l’entendre un nouveau.

 

Hélas, à un moment, il faut bien jouer, il faut bien cliquer. Et on découvrira alors que les mots bien pesés, les animations enchanteresses et les mécaniques de jeu satisfaisantes, She Remembered Caterpillars les a aussi ! Original, mais pas trop, ce jeu de couleurs et de coopération pourra évoquer d’autres puzzles déjà joués par le passé, mais le soin accordé à ses détails, tous ses détails, en fait une œuvre tout particulièrement charmante.
La version proposée gratuitement sur Itch.io n’est qu’une démo contenant une poignée de niveau. Le jeu complet est disponible l’achat sur le site des créateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *